AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon
Biographie :

Nel-Agnes, est, comme son héroïne, native de Lyon. Passionnée par les romans policiers de tout genre et de tout pays, elle a choisi son nom de plume aux consonances suédoises en hommage aux auteurs scandinaves qu’elle affectionne tout particulièrement.
Férue en outre de patrimoine et d'architecture, amoureuse des grandes villes, elle a mis en scène dans son premier roman sa cité natale, ses traboules et ses recoins secrets.

"La Colline qui prie" (2016) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/NelAgnes

Ajouter des informations
Bibliographie de Nel-Agnes Obersson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le trentenaire était plutôt agréable : un visage poupin, sans trait marquant, éclairé par un sourire chaleureux aux dents bien alignées. La seule caractéristique un peu spectaculaire de sa personne était une tignasse châtain clair, aux boucles emmêlées mais soyeuses. Elise avait toujours considéré qu’une belle chevelure chez un homme était un gaspillage de la nature, et en voulait à toute personne qui n’avait pas, comme elle, été dotée à la naissance de cheveux fins, plats et raides.
Commenter  J’apprécie          10
Elle prenait habituellement les quotidiens avant de s’engouffrer dans la station de l’Hôtel de Ville. En règle générale, elle évitait les actualités, se précipitant sur les dernières pages des journaux afin de parcourir la rubrique culture et commencer une grille de sudoku, sans oublier le coup d’œil furtif, un peu honteux, à l’horoscope du jour.
Commenter  J’apprécie          00
Catherine, c’est classique, intemporel. Et il y a eu Catherine la Grande… C’est un prénom d’impératrice, comme Elizabeth. Alors que Cathy, franchement, ça fait un peu mièvre, comme une héroïne de séries américaines.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pensa avec effroi et dégoût qu’elle risquait de tomber sur des souris, qu’une de ces bestioles dont elle avait horreur allait se faufiler entre ses jambes, ou pire, lui grimper dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’en été, une grande métropole perd une partie de sa population, il règne dans ses rues vides, accablées de chaleur, un calme étrange et déconcertant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nel-Agnes Obersson (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
662 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}