Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année:
Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays)
Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche)
Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires)
Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays)
Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays)
Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche)
Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)
+ Lire la suite
Les nuages avaient envahi le ciel rapidement et le chemin se trouva soudain plongé dans une étrange pénombre. Aussitôt l'averse éclata en grosses gouttes crépitant sur le sol, créant des ruisseaux minuscules qui entraînaient les graviers vers le bas de la pente. Jeanne se mit à courir jusque chez elle en se protégeant comme elle le pouvait, les deux mains au-dessus de la tête. Elle maudit mars et ses giboulées, et elle s'engouffra dans sa maison dont elle referma vivement la porte.
Madeleine se leva. Tout à coup elle n'était plus la souris grise que tous connaissaient. Elle se redressa de toute sa taille et la famille prit conscience de la robe d'été bleue qu'elle arborait et que le tablier de cuisinière avait cachée jusque là. Qu'elle ne porte pas le deuil, c'était déjà difficile à admettre, mais ce bleu...
Le cri jaillit dans l'air immobile de midi. Cri de colère, suivi du claquement d'une course sur l'asphalte brûlant. Les volets, qui gardaient la fraîcheur des maisons, s'entrouvrirent à peine. Seule une femme sortit et traversa la rue du village. Sur le trottoir, en face, Anna, écarlate, levait encore un poing rageur vers un ennemi invisible.
Le chemin m’aiderait à faire le point sur ma vie.
C'est là que je l'ai vue.
Une petite maison toute simple... Elle n'avait rien de spécial, mais elle semblait m'attendre, et moi je l'attendais.