AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 52 notes)

Biographie :

Écrivaine par passion, alcoolique par vocation, la plus toute jeune Nelly Chadour est née dans des régions maritimes et désolées, dans un village où on attend l'avènement d'une créature millénaire. Adepte du coup de cravache sur les parties charnues, en quête de la recette de muffin ultime, elle pratique l'écriture automatique, jetant sur le papier des histoires à fortes charges psychotiques. C'est une auteure de nouvelles fantastiques, horrorifiques ou autres genres en ique (hystériques aussi si vous voulez) et de romans pas toujours recommandables…

Source : trash éditions
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Bleuopale   06 juin 2018
Espérer le soleil de Nelly Chadour
Le moment était venu de se terrer dans les souterrains londoniens et d'étendre son empire sous les pieds des sacs de sang. Elle connaissait le moindre recoin obscur des entrailles de la ville. Elle laisserait la surface aux mortels, mais elle prélèverait son écot de vies, surtout celles si douces et enivrantes d'enfants. Elle serait le monstre dont on chuchoterait le nom d'une voix tremblante à la lueur hésitante des veilleuses.

La Baba Yaga de Londres.
Commenter  J’apprécie          30
Le_chien_critique   16 septembre 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
L’endroit fleure bon le vieux vomi et la boulette d’héro cramée. Jamais voulu toucher à cette saloperie, c’est pour cette raison que je fraye plus volontiers avec les goths et les métalleux, qui se contentent d’être alcoolos.
Commenter  J’apprécie          30
Bleuopale   17 août 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
"Jean-Philiiiiiiippe !"

Jean-Philippe c'est moi. C'est l'horreur de ce prénom composé que j'essaie d'enterrer sous mon look de corbeau et mon pseudo idoine hérité d'une de mes armes de création préférée : Fusain. Et voilà que la peste bubonique qui me sert de frangine claironne mon patronyme en me collant sa pancarte dans la tronche.
Commenter  J’apprécie          20
Tortoise   20 avril 2020
Anne, Emily & Charlotte Brontë contre la Momie de Nelly Chadour
"Quand le soleil est à son zénith, il éclaire en plein l'ancienne nef, mais impossible de vous faire la démonstration à cause de ce temps exécrable, ooooh !"

Puis Birack, avec force gestes grandiloquents de ses bras trop courts, leur proposa de découvrir enfin le clou de la visite, ooooh oui !

Comme ils redescendirent l'escalier de la tour, Anne, trouvant leur guide irrésistiblement amusant, sortit discrètement son calepin afin de noter les caractéristiques du personnage.
Commenter  J’apprécie          10
romallet   09 décembre 2014
Sous la peau de Nelly Chadour
Melchior achève de dénuder Isaiah à l'aide de son couteau. Il considère avec dédain le pénis flasque qui tressaute sur les testicules et détaille le corps à sa merci, terrain de jeu si merveilleusement innervé. Puis il choisit un crochet. Il va débuter en douceur, avec un petit hameçon à barbillons qu'il enfonce dans le muscle trapézoïdal, juste au-dessus de la clavicule gauche saillante comme un guidon de vélo.
Commenter  J’apprécie          10
Le_chien_critique   16 septembre 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
Même si tout le monde sait dans le foyer que les deux vieux ne partagent aucun lien de parenté, nul ne se serait avisé à en faire la remarque à Papy Pantoufles. Malgré sa stature microscopique et ses yeux plissés d’homme qui a longtemps regardé les réverbérations du soleil sur le désert, son drôle de bonnet blanc cousu de symboles berbères et son immense chemise rayée qui lui bat les mollets, il impose le respect. Particulièrement en raison de ses connaissances des moindres recoins de la capitale, son don pour trouver toute denrée demandée contre une somme dérisoire ou de menus services, et sa force de frappe à la babouche. Car son surnom ne vient pas seulement de son pas traînant : le vieux excelle dans l’art de la mandale pantouflée. Un mot de travers, une insolence, et vlan ! Avant que l’œil n’ait saisi le geste, la joue enregistre la douleur cuisante.
Commenter  J’apprécie          00
Bleuopale   17 août 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
Quand à la Santeria il avance avec une dignité royale malgré ses bottes en caoutchouc montant jusqu'à mi-cuisse. Même si mon ami exerce souvent sur ma personne des envies de meurtre, je lui suis reconnaissant d’être aussi organisé dans ses lubies et je bénis son sens de l'orientation et l'équipement qu'il garde en dépôt dans son deux pièces de la rue Vavin ( nom qui nous a toujours fait marrer Sam et moi, pour des raisons particulièrement débiles que vous n'aurez qu'à deviner) : en plus des bottes, des vareuses imperméables et des casques, des cartes, des boussoles, sacs à dos avec gourdes et rations de survie, lampes, piles... et que c'est tes rats, comme dirait ma sœur.
Commenter  J’apprécie          00
Bleuopale   06 juin 2018
Espérer le soleil de Nelly Chadour
Vassilissa se laissait séquestrer dans son sarcophage gelé comme elle se glissait entre ses draps à l'époque où le sang circulant dans ses veines ne provenait pas de celle de ses proies. Contrairement à la léthargie de son ancienne vie, elle pouvait désormais choisir ses reves. Elle savait rejouer le film d'une journée lointaine, film mental dont elle était l'unique spectatrice.

[...]

Peau qui se déchire

Lame brillante à la lumière des plafonniers

De l'argent de l'argent qui me brule et boursoufle les chairs

Me libérer les tuer les dévorer me venger

Impossible ! Impossible !
Commenter  J’apprécie          00
Le_chien_critique   16 septembre 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
La gueule de l’emploi, commente Papy. C’est ça qui m’émerveille avec les forces de l’ordre de votre pays : on y laisse entrer les pires brutes et on s’émeut ensuite de ce que vous appelez pudiquement des bavures.
Commenter  J’apprécie          10
Le_chien_critique   16 septembre 2019
Hante voltige de Nelly Chadour
« Alors, Papy, on revient d’une nuit blanche ? Ça devait être quelque chose.

– M’en parle pas, gamin, j’ai causé pendant cinq heures avec les flics, j’ai entrevu l’infini du néant emprisonné sous des boîtes crâniennes étroites.

– Veinard ! Moi j’y ai eu droit pendant vingt-quatre heures sans un mot d’excuse quand ils ont fini par reconnaître leur erreur. Mais apparemment, c’était pas leur faute, c’est nous qui nous ressemblons tous.

– C’est parce que nous sommes tous frères de misère, gamin.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur