AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nestor Romero (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rahan, fils des âges farouches - Intégrale, tom..

Scénario : Roger Lécureux

Dessin : André Chéret

Romero



Et si je vous parlait un peu de ce fameux collier à cinq griffes, très important dans la vie de Rahan ?

Craô, mourant, le lui a légué. A charge pour lui de respecter les cinq vertus qu'elles représentent :

courage, loyauté, générosité, ténacité et sagesse.

Ces principes fondamentaux le guideront dans toutes ses aventures.

Dans ce douzième tome ( eh non, je n'ai pas encore lu tous les précédents, absents des bacs ! ) les péripéties et les découvertes ne manquent pas.

Quant au dessin, il me plait toujours autant.

Commenter  J’apprécie          122
Revue Rahan, n°31 : Le fantome du lagon

Rahan va affronter de nouveau des animaux fantastiques, la première lui volant un bien précieux. Une histoire interessante qui se finit par une petite note d’humour.

La seconde histoire a encore comme sujet principe, le pouvoir d’un sorcier. Un pouvoir puissant car il arrive à faire revenir du territoire des ombres, les chasseurs qui sont morts. Rahan va tente de résoudre ce mystère.

Le monstre du troisième récit n’est qu’un élément de l’histoire pour montrer toute la fourberie d’un sorcier. La dernière et la plus intéressante à mon avis, voit Rahan croiser la route d’un clan de femmes qui méprisent les hommes qui les ont abandonnés. Mais Rahan découvrira le secret de cette disparition.

4 histoires plaisantes à lire avec des énigmes, de l’action, un peu d’humour, de l’étrange et des morales toujours bien venus.
Commenter  J’apprécie          50
Rahan, fils des âges farouches - Intégrale, tom..

Une saga bédé découverte dans le magazine PIF GADGET et vue ensuite à la télévision sous la forme de dessins animés. Bien sûr, il y a eu avant la série Tounga qui a réjoui ma jeunesse, mais quand même Rahan reste une valeur sûre et me fait l'effet d'une madeleine de Proust et chaque fois que j'ouvre un volume. Le script est élaboré, jamais naif et le dessin plaisant. Evidemment, on ne sait rien ou peu de choses de la préhistoire sur le plan historique (hormis de sdécouvertes archéologiques) et c'est tout ça qui fait le charme de cette bande dessinée imaginative que je place volontiers sur un même plan que La guerre du feu de J. Rosny. Ici, la couleur est un plus absente de la version que je connaissais .de l'hebdomadaire PIF GADGET
Commenter  J’apprécie          40
Revue Rahan, n°5 : les sorciers

Des histoires de sorciers avec 3 personnages très différents. Le premier est un classique : redouté par son clan, le sorcier est mauvais et impose sa loi par la peur mais Rahan va s’opposer à lui. Le second est plutôt imbu de lui-même et recevra une leçon de Rahan. Quant au troisième, il aura une grande révélation à faire.

A part la seconde sans grand intérêt, les deux autres sont intéressantes notamment par leur côté mystérieux : l’un par le pouvoir du sorcier, l’autre par son étrangeté.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nestor Romero (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball 10

Comment s’appelle celui au crâne d’œuf ?

Kirlin
Kirlan
Son Krilin
Krilin

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 10 : Le Miraculé de Akira ToriyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}