AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 433 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Wingham, Ontario
Biographie :

Nicholas Eames est auteur de fantasy canadien.

Il est est né de parents infiniment patients et au soutien indéfectible. Bien qu'il ait fréquenté le collège des arts du spectacle, il a renoncé au théâtre pour poursuivre la profession infiniment plus accessible de "romancier de fantasy épique".

"La Mort ou la gloire" ("Kings of the Wyld", 2017) est son premier roman et le premier tome de la série "Wyld" ("Band").

Il a obtenu de nombreux prix dont le Prix David-Gemmell 2018 du meilleur premier roman.

En 2018, il publie la suite : "Bloody Rose".

Nicholas Eames vit en Ontario.

son site : https://nicholaseames.com/
Twitter : https://twitter.com/Nicholas_Eames


Source : https://nicholaseames.com/about-the-author-2/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicholas Eames   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

You thought your story was done—but now you need more words! How can you add characters or subplots to your novel once you've written the last scene? These authors have added significant chunks to their novels during the editing process. Featuring Nicholas Eames, Aparna Verma, Megan E. O'Keefe, Erin M. Evans


Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Nicholas Eames
Écrire un livre en tant qu’aspirant auteur et écrire un livre en tant qu’auteur confirmé sont deux choses très différentes, ainsi que je l’ai découvert récemment. Vous pensez connaître le terrain, mais la carte a changé et vous vous égarez, vous errez à l’aveuglette dans un territoire que vous croyiez conquis.
Heureusement pour moi, j’avais quelques étoiles pour me guider.
Commenter  J’apprécie          411
On ne doit recourir à la violence qu’en dernier ressort. Le véritable pouvoir permet de ne pas s’abaisser à une telle vulgarité.
Commenter  J’apprécie          340
Quand ton cœur appartient au Wyld, il te faut un esprit sage pour tempérer ta fougue et un bras puissant pour te défendre.
Commenter  J’apprécie          220
Le bas-ventre à ses raisons que la raison ne connaît pas.
Commenter  J’apprécie          220
On ne choisit pas ce que les gens pensent de nous.
Commenter  J’apprécie          221
- Pip raconte que tu as tenu la passe de Coldfire pendant trois jours face à un millier de morts vivants.
- J’en ai compté neuf cents quatre-vingt-dix-neuf. Mais bon, on ne va pas chipoter.
Commenter  J’apprécie          180
Les légendes, c’est comme les pierres qui roulent : une fois qu’elles sont lancées, mieux vaut ne pas traîner sur leur chemin.
Commenter  J’apprécie          171
— C'est comme ça que ça se passe maintenant. Les gens veulent du frisson. Ils veulent du sang. Ils veulent voir leurs héros en action. Ils ne veulent plus écouter les récits de leurs exploits de la bouche d'un barde qui a sans doute inventé la moitié de l'histoire.

Clay secoua la tête d'un air dubitatif. Les gens ne savaient-ils pas que les histoires – et les légendes auxquelles elles finissaient inévitablement par donner naissance – étaient cent fois plus fascinantes que la réalité ? Les bardes ne servaient guère qu'à se faire massacrer et à raconter des mensonges, mais il fallait bien reconnaître qu'ils le faisaient avec panache. Combien de fois Clay avait-il vu l'un d'eux se planter devant les clients d'une taverne et décrire une escarmouche chaotique, sanglante et terrifiante comme s'il s'agissait de la plus glorieuse bataille ayant jamais opposé des hommes et des monstres ?

Dans leurs histoires, les héros n'avaient jamais mal aux pieds, ils ne succombaient pas à une infection pendant leur sommeil. Dans leurs histoires, un géant blessé à mort s'effondrait sur le sol dans un bruit de tonnerre – alors qu'en réalité, il faisait la même chose qu'un être humain : il hurlait de douleur en se chiant dessus.
Commenter  J’apprécie          140
- Écoute, c’est notre faute. Je le sais. Ta mère et moi t’avons raconté trop d’histoires. On t’a donné l’impression que le boulot de mercenaire était merveilleux. Il ne l’est pas. C’est dur, tu sais. Des routes interminables, des nuits solitaires. Tu passes la moitié de ton temps trempé comme une soupe et tu as toujours froid. Tu affrontes des créatures horribles dans des endroits sinistres et la trouille te noue les tripes à l’idée qu’elles puissent te tuer avant que tu le tues. Ça ne se passe pas comme dans les chansons, Tam. Les mercenaires ne sont pas des héros. Ce sont des tueurs.
Commenter  J’apprécie          144
On ne peut pas être le vilain d’une histoire sans être le héros d’une autre.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicholas Eames (415)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter(très très facile)

Qui sont les personnages de la 1ere de couverture?

Harry,Ron,Ginny
Harry,Neville,Hermione
Harry,Drago,Ginny
Harry,Ron,Hermione

6 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..