AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 217 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Nick Spencer est un auteur de bande dessinée.

Avant d'accéder à la fonction de scénariste, Nick Spencer s'est forgé une expérience dans d'autres secteurs, y compris la musique et même la politique. En effet, il a brigué l'investiture de la mairie de Cincinnatti en tant que candidat progressiste.

Marvel s’est récemment attaché l’exclusivité de ses services pour écrire Iron Man, les Vengeurs Secrets ainsi que les nouveaux épisodes des Ultimate Comics X-Men.

Depuis 2004, il créé ses propres BD telles que Existence 2.0 ou Infinite Vacations. Son Morning Glory Academy (Morning Glories) est listé dans les meilleures ventes du New York Times.


Source : bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nick Spencer   (179)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Nick Spencer (en anglais)


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
... Mac, lui se tenait au bord du gouffre... Et comme bien d’autres avant lui, il ne lui restait plus qu’une échappatoire... prétendre que DIEU existe.
- Bon, le grand chef, là-haut... Je sais que ça fait une paie... mais au catéchisme, ils ont été TRÈS CLAIRS... c’était toi ou la masturbation... et bon, j’ai préféré la jouer perso au final. Mais aujourd’hui, j’ai vraiment besoin de ton aide, si t’es d’accord. C’est à propos de BRETZEL... J’ai jamais été très doué avec les gens... sauf peut-être avec ROY... Mais ce CHIEN, là... Il a fait de moi un mec bien, tu vois ? Alors, si tu peux faire quoi que ce soit pour lui, je te promets... je passerai à deux fois par jour.
Commenter  J’apprécie          40
Il y aurait toujours d'autres affaires, d'autres psychopathes à arrêter, d'autres cauchemars que l'espèce humaine se plaisait à faire subir à ses semblables.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai foi en une idée : celle d’un individu seul, armé d’un cœur et d’un esprit justes, un homme entièrement dévoué à une cause… Cet homme seul peut gagner une guerre. Donne à cet homme un groupe de soldats qui partagent ses convictions, et il peut changer le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà ce qui fait tourner le monde.
- Quoi ?
- L'or.
- Il y en a qui disent que c'est l'amour.
- Oui et ils ont raison, c'est l'amour : l'amour de l'or.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, c’est en perdant la chose qui nous obsède qu’on comprend qu’en réalité, on voulait autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
Certains d'entres nous se sont un peu plus égarés que d'autres.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai toujours détesté suivre les règles. Même quand les autres gosses écoutaient les « C’est pour ton bien » et les « Tu comprendras quand tu seras plus vieux », je savais que c’était du pipeau.
« Il faut bien travailler pour aller à L’UNIVERSITÉ. »
« Il faut aller à l’université pour trouver un EMPLOI ».
« Il faut un emploi pour avoir une MAISON, et une FAMILLE, et une femme et des MÔMES ».
Et une fois que vous avez tout ça, vous pouvez enfin sortir fièrement dans votre jardin chercher le courrier, avec votre cardigan et votre pantalon en saluant votre voisin qui vous renvoie votre sourire en pensant...
... « Bon sang, ça c’est un bon citoyen. »
« Un putain de trésor national, ce gars-là ».
C’est vrai, vous voilà un véritable pilier de la communauté, SAUF QUE... Sauf que l’université où vous êtes allé, elle est pas gratos.... Et d’ailleurs, la maison non plus, et les impôts on en parle ? Et l’argent qu’il va vous falloir allonger pour les études des mômes ? Quant à votre voisin... il pense surtout que vous êtes un gros con, comme lui, et il couche avec votre femme parce que bon, l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du gros con d’en face. Du pipeau, je vous dis.
Commenter  J’apprécie          00
COLLEEN FRANKLIN (agent de terrain et chef de mission):

- Dynamo, get over here...
... you're up.

ERIC LINDHAL (le nouveau DYNAMO):

- What's the plan ?

COLLEEN :

- There is no plan. Get in there and start beating the hell out of everything in sight. Don't come out without our assets.

ERIC :

- I like how you work, sweetheart.
Commenter  J’apprécie          10
A tous les Avengers, je répète... à tous les Avengers qui restent, ici Iron Man... Si vous m'entendez, vos services sont réclamés d'urgence... nous sommes attaqués... que vous voliez ou soyez couverts de fourrure, on a besoin de vous. Que vous lisiez les esprits ou lanciez des rafales avec vos tétons, on a besoin de vous. Même si vous ne faites que vous habiller en collants colorés pour donner de longues leçons à des criminels inconscients, mettez-vous en chemin tout de suite ! C'est une menace de niveau rouge, Defcon infini, les gens... nous devons aller à Washington !!!
Commenter  J’apprécie          00
Après son entretien avec Deal, Mac passa la journée à attendre le signal. Ce qui lui laissa pas mal de temps pour cogiter... pour songer à son entourage proche.
Un patron rancunier. Un traître pour équipier. Et une petite amie éternellement insatisfaite.
Il réalisa que son nouveau chien était le seul être vivant avec qui il se sentait lui-même et en qui il pouvait avoir totalement confiance. Et que ce lien allait être mis à rude épreuve.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nick Spencer (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Acteur et chanteur

Pour commencer, question facile ! Il a chanté : "Félicie aussi". Au cinéma, il a incarné Don Camillo.

Louis de Funès
Fernandel
Bourvil
Louis Jouvet

10 questions
432 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , chanson , personnagesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}