AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nicolai-drassof


J'ai dormi, je crois. mon beau feu de joie s'est assagi et va réclamer mes soins. Le volume que mes mains ne retiennent plus glisse et va tomber... Une drôle de petite bestiole accompagne sa chute et tente une échappée
J'intercepte les deux au vol avec une agilité dont je ne suis pas mécontente...mais... je découvre avec stupeur mon erreur : au lieu d'une bestiole, j'ai attrapé une minuscule petite personne au total grande comme un scarabée.
Une adorable poupée vivante furieuse, rouspéteuse, toute hurlante de petites vociférations à peine audibles, se débattant de toutes ses menues forces pour échapper à l'imperceptible goutte de sucre qui la retient collée par sa longue chevelure à la couverture du livre.
--- Allons...Tout doux...Je vais te sortir de là...
--- Aïe aïe aïe aïe aïe ... Ça tire !
J'arrange l'ensemble au mieux pour éviter que : "ça tire". Le coin du mouchoir humide arrange tout.
Le petit personnage se calme et se rajuste, fait bouffer coquettement sa toison blonde, pousse un soupir et me remercie.[...]
Tu as dit ce qu'il faut. Tu vois bien que j'existe : je chatouille le creux de ta main et je te sens frissonner. je n'ai pas l'honneur d'être une fée,, ce sont de grandes dames que je respecte mais fréquente peu. Korrigan, gnome... Pfft...Regarde moi, se rengorge-t-elle : je suis une lutine.
---Tu veux dire un lutin, en fille ?
--- Le peuple lutin, comme les humains, est composé d'êtres sexués...
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}