AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Arthur (18)


J'avais enfin l'impression de faire quelque chose de bien. Ma vie avait enfin un sens. J'avais forgé ma destinée au feu de ma volonté. J'avais enfin fini par trouver mon chemin moi le garçon insignifiant, le plus commun des mortels, j'étais devenu l'exception.
Commenter  J’apprécie          110
Je pense que, pour que le véritable amour naisse, il faut plus qu’un coup de foudre. Je crois qu’il faut du temps pour qu’il grandisse et qu’il s’épanouisse. Et quand on l’a trouvé, on est certain d’être heureux chaque jour avec cette personne.
Commenter  J’apprécie          100

Dans les semaines qui suivirent, des événements étranges commencèrent à apparaître. Des rumeurs folles sur des hommes qui ne seraient plus tout à fait humains. Des agressions auraient été perpétrées par des hommes qui auraient des pouvoirs surnaturels.
Les autorités nièrent en bloc toutes allégations sans fondements. "Des chimères", cria le premier ministre à un parterre de journalistes alors que les rumeurs se faisaient plus insistantes. Et, quelques semaines plus tard, alors que les preuves s'accumulaient en faveur de cette théorie, un journaliste reprit ironiquement le terme. C'est depuis ce jour que les nouveaux humains furent baptisés les "chimères".
Commenter  J’apprécie          100
Nous ne sommes que des humains et nous avons droit à l’erreur, mais nous devons néanmoins assumer les conséquences de nos choix. Cela ne veut pas dire que nous devons pas les combattre.
Commenter  J’apprécie          70
Désormais, il ne restait plus que le Chaos.
Commenter  J’apprécie          30
- Le coeur est ce que l’humain a de plus versatile, repondit Emy. De plus, ce que l’on veut et de dont on a besoin sont souvent des choses bien différentes.
Commenter  J’apprécie          20
-Finalement, tu ne vaux pas mieux que moi! me lança-t-il désespéré.
-Non! Je suis pire! ripostai-je avec un rictus sadique.
Commenter  J’apprécie          20
Les humains m'ont donné bien des noms, à travers les âges, et il n'est nul besoin de les citer, car tu sais déjà cela. Mais, si je devais m'en donner un, en ces temps troublés, je dirais que je suis la Chaos. Car c'est ce que je vais apporter à ton monde.
Commenter  J’apprécie          20
Souviens-toi, humain, que dans la plupart des cas, l'amour et la haine ne sont qu'un seul et unique sentiment. On hait plus facilement ceux qui nous sont chers car ce sont ceux qui nous touchent le plus. C'est souvent la raison pour laquelle nous nous comportons si mal avec ceux que nous aimons. C'est la raison pour laquelle il est important de pardonner. Ce n'est certes pas toujours facile, mais ce n'est jamais une peine perdue car le véritable pardon a ce pouvoir de transformer la haine en amour. C'est la seule chose éternelle.
Commenter  J’apprécie          10
Je rassemblai les morceaux du puzzle. Comme des fragments de métaux qui s'agglutineraient pour fusionner et faire naître autre chose, ils s'assemblèrent pour reformer l'instant qui avait fait basculer ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Comme depuis toujours, les découvertes de l'homme sont à l'origine des grands bouleversements dans son histoire. L'homme a décodé le génome humain et il ne poursuit sans relâche qu'un seul but : prolonger sa vie. L'homme est en quête d'éternité, depuis toujours. Sa condition de mortel le bride et le contraint. Repousser ses limites, vaincre la mort, voilà ce que désire l'homme depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours passèrent et Hatred faisait son travail tant pour se nourrir que pour satisfaire aux exigences de son maître. Il avait été surpris par la téléportation le jour où il était intervenu pour sauver Liam, mais cela lui ouvrit la voie pour apprendre comment se téléporter. Le phénomène, involontaire, la première fois, l’avait intrigué. Il s’y essaya par la suite et s’aperçut qu’il était capable de transporter son enveloppe charnelle n’importe où dans le monde. Il s’y était exercé non sans s’être fait une frayeur en atterrissant sur la lune. Heureusement, son corps était particulièrement résistant et il s’en était sorti sans dommage. Il avait voyagé à travers le monde sous son apparence humaine non sans avoir fait une halte dans un centre commercial pour se vêtir et cela l’avait mis de bonne humeur.
Il y avait une fête dans une ville de la côte ouest. Animations et manèges étaient de la partie. Même si Hatred répugnait à respirer l’air vicié par autant d’humains, il savait que ce genre de manifestations était propice à attirer des cibles de choix pour lui. Comme les papillons sont attirés par la lumière, les âmes les plus sombres sont attirées par la lumière émise par les âmes bienveillantes. Cet augure était synonyme de bon repas pour Hatred et de satisfaction pour celui qu’il appelait Père.
Commenter  J’apprécie          10
-Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
-Tu vas la perdre ta vie à force de jouer avec.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais abasourdi, mais l'adrénaline soufflait sur les braises encore chaudes de ma colère, me propulsant à nouveau en avant.
Commenter  J’apprécie          00
Je fuyais, mais je ne savais pas ce que je fuyais. Je cherchais quelque chose, mais j'ignorais encore ce que c'était.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression que chez l'humain il faillait souvent révéler le pire pour trouver le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Ma tête était un chantier, mon cœur un torchon et ma vie une course permanente, mais je me complaisais dans cette situation.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie, il est vrai, n'avait jusque-là pas grand intérêt et quiconque l'aurait racontée, avant ce fameux soir, aurait certainement vu son auditoire fondre comme neige au soleil.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Arthur (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1289 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}