AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 128 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1968
Biographie :

Nicolas Cluzeau est un écrivain français de fantasy, science-fiction, policier et romans historiques pour la jeunesse. Il a également travaillé dans deux entreprises de jeux vidéos. Sa femme étant turque, il vit entre Istanbul, Ankara et Paris (et occasionnellement Iskenderun) et partage son temps entre la traduction, l'écriture, le jeu de rôle sur internet (Neverwinter Nights principalement) et l'étude de l'histoire turque et byzantine

Il est auteur d'une quinzaine de nouvelles parues en revues ou en anthologies, et d'un grand nombre de romans de fantasy ("Le cycle du Lai de Nordhomme", Le dit de Cythèle". Il est, entre autre, au sommaire de l'anthologie "Et d'Avalon à Camelot" dirigée par Lucie Chenu avec sa nouvelle "Une légende est née", et a dirigé lui-même une anthologie intitulée "Science et Sortilèges".
+ Voir plus
Source : cluzeau.nicolas.free.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :) ? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady ? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
claireo   20 décembre 2013
Les Sept Foudres d'Allah de Nicolas Cluzeau
Il faut avouer que - Allah me pardonne ces paroles- nous avons été les témoins de miracles étranges, d'une science qui échappe à notre entendement.
Commenter  J’apprécie          80
Coeurdechene   01 mars 2015
Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres de Nicolas Cluzeau




— Monsieur Lorcan O'Keefe, je vous trouve ici affalé tel un ostentatoire oisif, à ne rien faire d'autre que paresser au soleil.

— Couchant ! objecta le jeune homme avec un sourire amusé au coin des lèvres.

La jeune fille aux longs cheveux roux croisa alors les bras, tapa du pied, sa belle robe à fleurs se mouvant telle une vague autour d'elle.

— Fi de vos sarcasmes, monsieur Lorcan O'Keefe. J'attends de vous que vous m'invitiez ce soir au bal des réales du Jardin aux Fées. Ou vous irez, la prochaine fois, fêter avec une autre personne les rites du printemps fécond !

— Ma chère Gwyneth, répondit Lorcan à son égérie rousse, je m'en voudrais de devoir vous faire attendre plus...

Une secousse sur son gilet lui fit baisser la tête. un gamin, un de ces moineaux dépêchés pour transmettre messages et poulets, lui tendait une petite enveloppe scellée et sa main pour le pourboire.

Lorcan sourit à Gwyneth.

— Veuillez m'excuser, mademoiselle.

Il sauta au bas de sa caisse et, fouillant dans sa bourse de ceinture, donna un florin à l'enfant. Celui-ci lâcha la lettre avant de disparaître dans la foule des entrepôts. Gwyneth fulminait d'être ainsi ignorée, mais Lorcan n'y prêta pas attention. ouvrant la lettre, il en sortit un petit carton blanc sur lequel était écrit :



Monsieur O'Keefe,

Nous avons ouï grand bien de vos talents. Nous souhaiterions vous employer pour une mission dont la durée est indéterminée et dont nous discuterons de vive voix. Votre agent de la Chouette Aveugle nous a précisé vos prix et nous serons fort aise de vous payer les 50 florins par jour plus les primes de risques associées au caractère des services que vous nous rendrez.

Venez dès réception de ce message. Nous attendrons à ladite Chouette Aveugle jusqu'au matin de demain tharadi avant de faire appel à quelqu'un d'autre.

Cordialement,

Arline von Crommlynk et Sean MacLeery



Du travail, enfin. Les noms des deux compères ne lui disaient rien, à part peut-être celui de la femme. D'origine sarennoise, sans doute. Le MacLeery fleurait bon les hautes terres du nord de l'île, en revanche.

Puis l'ombre de sa cavalière du soir fut sur lui. Il enfonça le billet dans la manche de son pourpoint, prit la main de la demoiselle, l'effleura de ses lèvres et dit :

— Vous m'excuserez, chère Gwyneth de mon petit coeur battant, mais le devoir m'appelle. Je suis sûr que ce cher Agrav se fera un plaisir de vous faire danser comme un capri, ce soir, au son des cornemuses rhedyortes.

— Et les fusils des Yaxchilans ? lança son compagnon. La vente c'est demain matin, tu y seras ?

— Tout dépendra de mon nouveau contrat, mon cher.

Plantant là une Gwyneth furibonde et un Agrav qui s'approchait d'elle avec une expression bovine, Lorcan partit d'un pas rapide vers la porte nord de la ville.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Cronos   08 octobre 2013
Le Dit de Cythèle, Tome 3 : La citadelle du titan de Nicolas Cluzeau
La silhouette sortit de l'ombre dense du feuillage, révélant une femme à la peau d'ébène et aux cheveux de nuit. Elle portait une armure très sophistiquée, toute de métal couleur d'onyx et d'argent. Ses yeux ressemblaient à deux opales brûlantes, d'un ocre infernal, et ses mains gantées de cuir vert sombre tenaient un bouclier et un long sabre recourbé d'une facture superbe, tous deux gravés de sigles et de symboles de feu bleu.
Commenter  J’apprécie          40
Aude-r   14 avril 2014
Lame de corsaire de Nicolas Cluzeau
Georges sourit. Le soleil se levait, inondant le vaisseau d’un or étincelant. L’aspirant aimait le moment où le navire prenait de l’erre, lorsque la coque grinçait et grognait, quand l’étrave s’ouvrait un chemin dans l’écume des flots.
Commenter  J’apprécie          40
Cronos   08 octobre 2013
Le Dit de Cythèle, Tome 2 : Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau
Elle savait qu'elle était morte quelque part dans ses souvenirs, morte en tuant un être qu'elle savait proche d'elle, comme le membre d'une famille oubliée dans le Champ des Asphodèles.
Commenter  J’apprécie          30
Cronos   29 novembre 2019
Le Dit de Cythèle, Tome 2 : Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau
Triliock connaissait peu la rondale et manquait bien entendu des pouvoirs ondilignes qui permettaient d'y jouer. Il vit l'était de la partie, et dit qu'elle ne finirait pas avant la fin du cycle Eméraldin. L'archimage ne s'intéressait pas aux premiers développements du jeu. Car c'était toujours un peu la même chose : genèse, création des peuples, développement des races supérieures, tout cela le laissait froid.
Commenter  J’apprécie          20
Aryia   29 octobre 2018
L'honneur des ombres de Nicolas Cluzeau
Dolunay caresse l’écorce des arbres et les racines, joue à nouveau avec l’herbe, la terre. L’influx tellurique est fort, comme un appel. Elle s’humecte les lèvres, prise d’une fièvre soudaine. La terre semble s’ouvrir sous son corps, des milliers de filaments colorés parcourent le sol, dans des profondeurs infinies. Des êtres vivants la toisent : lombrics, taupes, insectes. Les airs s’illuminent, une chouette perchée sur une branche haute se tourne vers elle. Que m’arrive-t-il ? Pourquoi ? se dit-elle. Comment puis-je voir tout cela ? Suis-je malade ? Folle ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur