AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.13 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/09/1984
Biographie :

Nicolas Courcier a étudié la biologie à la fac.

Il à lancer avec Mehdi El Kanafi (qui a étudié l'édition) son premier magazine, "Console Syndrome", au cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la région toulousaine, il décide de créer avec Mehdi une maison d’édition du même nom en 2010.

Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love, éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo.

Au cours de ces quatre années dans le monde de l’édition, Nicolas aura édité plus de vingt ouvrages consacrés à des séries phares, dont il aura lui-même corédigé un grand nombre : "Zelda. Chroniques d’une saga légendaire" (2011), "Metal Gear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima" (2012) et "La Légende Final Fantasy" VII et IX.

Depuis 2015, il poursuit sa démarche éditoriale articulée autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d’édition cofondée avec Mehdi : Third.

Twitter : https://twitter.com/nicolascourcier?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Courcier   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Leur spécialité, des ouvrages sur la culture pop d'extrême qualité ! Je vous propose d'en savoir plus sur Third Editions, une maison d'édition Toulousaine qui comblera les amoureux de "Halo", "Final Fantasy", "Baldur's Gate", "Witcher" et autres sagas du jeu vidéo, mais pas que... Pour nous en parler, l'un des cofondateurs, Nicolas Courcier. https://www.thirdeditions.com/



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura