AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après l'obtention d'un bac scientifique dans un lycée des Yvelines, un passage par les bancs de la fac de médecine et une licence obtenue à l'université de cergy pontoise, Nicolas Debandt est professeur de biologie.
Le plus clair de son temps n'est cependant pas consacré à établir le lien phylogénétique entre l'homme et drosophila melanogaster, son imagination prend le dessus sur la science et le pousse à écrire autant que possible. Iluvendan est son premier roman, le premier d'une longue série à venir.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Debandt   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cest toujours une déchirure, et c'est toujours un risque. Mais au-delà de la peur, ne vaut-il pas mieux mourir en cherchant un ailleurs meilleur qu'en restant avec la certitude d'une vie amère et d'agonie? Ce qui fait tenir, c'est l'espoir de revenir sur ses terres. C'est retrouver les rues dans lesquelles on a grandi, la cuisine de ses aïeuils, les paysages dont on est tombé amoureux. Migrer, c'est garder l'espoir de mieux revenir, et avoir fait croire à tout Térarque que les migrants venaient pour rester et profiter n'est qu'un mensonge ridicule. Personne ne souhaite être étranger toute une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Les lueurs du jour commençaient à poindre. Une teinte rosée, légère et vaporeuse, chargée de froid et de brume, se découpait entre les immeubles.
Commenter  J’apprécie          20
On est prêt à mettre sa vie dans la balance quand un désir fou et improbable de révolution, de changement, de liberté devient plus fort que l’attente d’une fin, d’une prison ou d’une mort, qui, même lointaine, est une certitude.
Commenter  J’apprécie          10
Migrer, c’est garder l’espoir de mieux revenir, et avoir fait croire à tout Térarque que les migrants venaient pour rester et profiter n’est qu’un mensonge ridicule. Personne ne souhaite être étranger toute une vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicolas Debandt (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (difficile)

Qui est responsable de l'incendie de l'aquacentre Amberlu ?

Fernald
Kit Snicket et le capitaine Virlevent
Jacques Snicket
Olaf

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Lemony SnicketCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}