AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 24/06/1970
Biographie :

Nicolas Fructus est un illustrateur français.

Après des études à l’École Emile Cohl, il débute sa carrière professionnelle en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse. Deux ans plus tard, il participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos Arxel Tribe. Commencent alors quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung.

En 2000, Nicolas Fructus décide de se consacrer pleinement à la Bande Dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d’une série nommée "Thorinth", puis "Showman Killer" en 2010 avec Jodorowsky. Depuis 2008, il intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques ("Kadath, le guide de la cité inconnue" ; "Un an dans les airs"), de jeu (plateaux de jeux, séries d’illustrations de cartes...), de Bande Dessinée, et de tirages limités comme "Mémoire des Mondes Troubles".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Fructus   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après une pause de quelques mois, la chaîne YouTube du Bélial' reprend enfin du service ! Pour bien commencer l'année, l'équipe du Bélial' fait le point : quel bilan éditorial tirer de 2022 ? Quels projets pour 2023 ? On vous dit tout ! Une rencontre en compagnie d'Olivier Girard (rédac'-chef de Bifrost et boss du Bélial'), Pierre-Paul Durastanti (Mr Pulps), Nicolas Fructus (illustrateur tentaculaire), Roland Lehoucq (Mr Sciences), Laëtitia Rondeau (Département des Droits, Manuscrits et Vikings) et Erwann Perchoc (Youtubeur du dimanche). Illustration : NASA, en toute simplicité.

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il en va des livres comme du reste : certains sont plus surprenants que d'autres... Gageons qu'en ce qui concerne Le Petit-neveu de Pickman, il ne déparerait guère au sein des étagères de quelque bibliothèque borgésienne, oublié dans un obscur recoin, entre les secrets du second livre de La Poétique d'Aristote et Le terrifiant Unaussprechlichen Kulten de Friedrich-Wilhelm von Junzt.
Commenter  J’apprécie          90
Mille fois sa prison tournera autour du Soleil, plusieurs millions de fois peut-être, mais tôt ou tard sa calotte se fissurera, sa corne pourra se déployer et alors cette planète, sur laquelle il a été abandonné, gagnera le dieu qui, pour le moment, lui fait cruellement défaut.
Commenter  J’apprécie          40
Montpellier c'est mieux que Forbach. Tout est mieux que Forbach. Ici, c'est la Sibérie française. Les profs préfèrent se suicider à la mort aux rats plutôt que d'être mutés dans le coin
Commenter  J’apprécie          40
Il était une tour hermétiquement close dont l'immensité réclamerait une vie entière pour en vérifier les moindres recoins.
Commenter  J’apprécie          10
Certes il a un peu abimé la tour, mais ce n'est pas une raison suffisante pour le supprimer.
Sois clément.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicolas Fructus (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1662 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}