AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 24/06/1970
Biographie :

Nicolas Fructus est un illustrateur français.

Après des études à l’École Emile Cohl, il débute sa carrière professionnelle en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse. Deux ans plus tard, il participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos Arxel Tribe. Commencent alors quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung.

En 2000, Nicolas Fructus décide de se consacrer pleinement à la Bande Dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d’une série nommée "Thorinth", puis "Showman Killer" en 2010 avec Jodorowsky. Depuis 2008, il intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques ("Kadath, le guide de la cité inconnue" ; "Un an dans les airs"), de jeu (plateaux de jeux, séries d’illustrations de cartes...), de Bande Dessinée, et de tirages limités comme "Mémoire des Mondes Troubles".
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une autre France, quand l'Histoire bifurque - Salon entre les Mondes 2019


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
RosenDero   28 janvier 2017
Le petit-neveu de Pickman de Nicolas Fructus
Il en va des livres comme du reste : certains sont plus surprenants que d'autres... Gageons qu'en ce qui concerne Le Petit-neveu de Pickman, il ne déparerait guère au sein des étagères de quelque bibliothèque borgésienne, oublié dans un obscur recoin, entre les secrets du second livre de La Poétique d'Aristote et Le terrifiant Unaussprechlichen Kulten de Friedrich-Wilhelm von Junzt.
Commenter  J’apprécie          90
RosenDero   15 novembre 2016
Gotland de Nicolas Fructus
Mille fois sa prison tournera autour du Soleil, plusieurs millions de fois peut-être, mais tôt ou tard sa calotte se fissurera, sa corne pourra se déployer et alors cette planète, sur laquelle il a été abandonné, gagnera le dieu qui, pour le moment, lui fait cruellement défaut.
Commenter  J’apprécie          40
RosenDero   15 novembre 2016
Gotland de Nicolas Fructus
Montpellier c'est mieux que Forbach. Tout est mieux que Forbach. Ici, c'est la Sibérie française. Les profs préfèrent se suicider à la mort aux rats plutôt que d'être mutés dans le coin
Commenter  J’apprécie          40
mikaelunvoas   23 juillet 2018
Thorinth, tome 2 : Les Epancheurs de Sogrom de Nicolas Fructus
Il était une tour hermétiquement close dont l'immensité réclamerait une vie entière pour en vérifier les moindres recoins.
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoas   22 juillet 2018
Thorinth, tome 1 : Le Fou sans nom de Nicolas Fructus
Certes il a un peu abimé la tour, mais ce n'est pas une raison suffisante pour le supprimer.

Sois clément.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox