AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.73 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Yvelines , 1969
Biographie :

Nicolas Hubesch est un illustrateur.

De père belge et de mère Pied-Noir, après un passage par l'Auvergne, Lyon, Dijon puis Strasbourg où il fréquente les Arts Décoratifs en section illustration, il s'établit à Paris, pratique divers petits boulots puis commence à travailler pour la presse et l'édition jeunesse chez Bayard, Spirou et Actes Sud Junior (il collabore avec Serge Bloch, Paul Martin, et Jean-Michel Thiriet entre autres).

Il travaille avec le scénariste Trap sur la série de deux tomes "Aux frontières du quaternaire" , qui paraissent entre 2004 et 2005. En parallèle, avec ses camarades de l'Atelier du Coin, il participe à l'élaboration de la revue Capsule Cosmique, dans laquelle il publie "La Méthode de savoir survivre" avec Trap et "Vladimir sur les toits" avec Gwen de Bonneval, qui sera édité en 2006 aux éditions Milan. C'est Gwen qui lui fera rencontrer Anne Baraou, avec laquelle il signe "Back in town" (2010), une ode à la ville.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Liliz   23 janvier 2016
Surtout n'entrez pas dans le sac de Nicolas Hubesch
"Tu tombes bien, chèvre, j'ai justement besoin d'un domestique. Installe-toi dans l'autre chambre, tu feras les courses, le ménage et la cuisine. Et ne t'avise pas de filer ! Où que tu ailles, je saurais te retrouver : je n'oublie jamais une bonne odeur. D'ailleurs, tu m'as donné faim. Va à la cuisine, et prépare mon déjeuner. Immédiatement !"
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox