AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Jarry (610)


La famille, c’est tout ce qui subsiste quand tout le reste fout le camp.
Commenter  J’apprécie          220
Une illusion peut cacher certaines vérités.
Commenter  J’apprécie          220
- Elle m'a défiguré !
- N'en fais pas trop, tu as toujours eu une face de mange-cul !
Commenter  J’apprécie          220
Individuellement, nous ne sommes que de petites flammes qu'un simple coup de vent peut éteindre, mais ensemble, unis, nous sommes un brasier.
Commenter  J’apprécie          221
La douleur comme la peur n’existent que par la résistance qu’on leur oppose.
Commenter  J’apprécie          220
-Le contrat ?
-Une voleuse de notre loge.
-Elle a trahi l'ordre ?
-Elle n'a rien fait de mal. Au contraire, elle est un peu trop douée...Un peu trop curieuse. Et le conseil des Treize craint qu'elle ne devienne incontrôlable...Le talent est un don aussi rare que dangereux, Ordo. Ne l'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          220
De mon temps, on attendait toujours que les anciens aient parlé avant d'agir ! On respectait leur avis...ça évitait pas mal de désagréments !
Commenter  J’apprécie          220
[Redwin] Aujourd’hui je sais qu’Ulrog n’a jamais cessé de croire en moi et que c’est ça le véritable courage. Croire, envers et contre tout en ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          220
- Il arrive parfois que l’œuvre dépasse son créateur…
- Parfois l’œuvre dépasse son créateur… Mais ce n’est pas une règle absolue… Il arrive aussi que l’œuvre essaie de bouffer le créateur.
Commenter  J’apprécie          210
A chaque élection, c’était la même histoire. Les grandes familles jouaient du surin, magouillaient, trichaient, spéculaient et c’était à la garde d’Ysparh de tenter de préserver un semblant d’ordre...
Commenter  J’apprécie          210
Mais comme dit le proverbe ... qu'il soit au sommet d'une montagne ou au fond d'une mine ...un nain reste un nain !
Commenter  J’apprécie          210
J'avais été placé chez une tante que je ne connaissais pas et j'avais fait des études. J'étais devenu instituteur, jusqu'à la mobilisation... Dès les premiers jours de combats, je m'étais révélé le seul de mon peloton à savoir compter et écrire correctement... J'étais devenu lieutenant assez vite.
Commenter  J’apprécie          210
L’illusion est ce qui nous permet de survivre aux autres. L’illusion du bonheur... L’illusion du partage… L’illusion de liberté… Sans elles, il ne reste qu’une réalité froide, dénuée de tout attrait, de toute chaleur…
Commenter  J’apprécie          210
-Que fait-on capitaine ?
-On remet tout ce merdier en ordre et on tient jusqu'à la prochaine relève, mes poilus...On tient parce qu'on est des nains ! On tient parce qu'on est des nains et qu'un nain, même s'il est boitard, même s'il s'est fait boulotter un morceau par un viandar, même s'il est sourd comme un joufflu de grognard et a la tremblotte...il tient et ne lâche jamais rien !
Commenter  J’apprécie          211
- Je suis Niss du Bouclier. Mon rôle est de veiller sur mon foyer, et de me tenir droite dans les tourmentes présentes et à venir. Je suis celle qui réconforte, celle qui attend, celle qui donne la vie, celle qui souffre en silence. Je suis toutes ces mères qui ont vu leurs fils partir pour ne jamais revenir. Je suis toutes ces naines qui sont le véritable ciment de notre civilisation.
Commenter  J’apprécie          202
Les dieux si puissants et bienveillants qu'ils soient, n'ont pas d'autres pognes que les nôtres pour exprimer leur volonté sur ce monde.
Commenter  J’apprécie          200
- L’assassin aurait pu entrer par la fenêtre.
- Deux écueils, capitaine Ararun. Le premier, même une chèvre n’arriverait pas à grimper jusqu’ici. Le second, la fenêtre était fermée de l’intérieur.
- Pour ce qui est du premier écueil, ce garde-fou a été taillé dans de la diorite, une pierre très dure. Crois-moi sur parole, nous, les Nains, les pierres ça nous connaît… Et regarde ces trois entailles. Seul un acier runique ou elfique aurait pu ainsi entamer la surface.
- Un grappin ?
- Hm hm… C’était bien une chèvre, mais c’était une chèvre équipée d’un grappin…
Commenter  J’apprécie          200
- T’as pas mal changé, Athé’non.
- La souffrance, ça t’oblige à bouger.
- Nous, les Orcs, on n’en fait pas tout un plat de la souffrance, des sentiments… Même l’honneur, c’est important, mais pas tant que ça au final. Tu veux que je te donne notre secret ?… On a assez d’humour pour pas prendre tout cela au sérieux.
- De l’humour ? Les Orcs ?
- Ouais, on a de l’humour. Pas par choix, entends bien. C’est juste qu’on est foutus comme ça. On s’en branle un peu de tout parce qu’on sait qu’on va crever et que d’autres seront là pour refaire les mêmes conneries...
Commenter  J’apprécie          200
Le maître, c’est celui qui se tient du bon côté de la lame.
Commenter  J’apprécie          200
J’avais toujours cru que c’était la mort qui nous dépouillait de tout, qu’elle était l’ultime vérité de ce monde… Je me trompais. L’amour seul à ce pouvoir. C’est une évidence qui balaie tout ce que l’on a patiemment bâti et que l’on a pris pour vérité. A travers le lien qui m’unit à ma fille, je perçois cette force si absolue qu’elle nous aveugle au point de en plus la voir alors qu’elle est en toute chose, en tout être, en tout acte… L’amour est ce qui nous relie les uns aux autres, au-delà de toute affinité, au-delà des distances, au-delà du temps lui-même. Il est un pont entre les êtres. L’amour est tout ce qui restera du monde quand celui-ci aura sombré dans l’interminable nuit de Hej. Il est cette force qui façonne les continents, le monde et même l’univers.
Commenter  J’apprécie          200



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Jarry Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}