AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.69 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Avec Amandine Labarre, il écrit ensemble des livres pour les petits.

Il est l'auteur, en 2017, de "Heavy metal, l'autre Métal hurlant".


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nicolas Labarre enseigne la civilisation américaine à Université Bordeaux-Montaigne. Il est l'auteur de plusieurs livres pour enfants et bandes dessinées. Il sera interrogé sur l'Histoire de la Bande Dessinée autour des Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/60365/alan-moore-watchmen Notes de Musique : Youtube Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
boudicca   28 octobre 2015
L'autre herbier de Nicolas Labarre
Ce n'est plus la même forêt. Celle-ci est immense. Malgré l'absence de sentier, Valentine progresse sans difficulté entre les troncs espacés. La plupart du temps, le sol est dégagé, même si elle a dû contourner de temps à autre des buissons aussi infranchissables que parfaitement délimités. Ni ronce, ni branche de guingois, tout est nettement défini et solide, comme quand elle dessinait une forêt dans ses cahiers, enfermant chaque chose dans d'épais traits de couleur. La forêt est immense parce qu'elle semble n'avoir pas de fin.
Commenter  J’apprécie          120
milamirage   07 décembre 2015
L'autre herbier de Nicolas Labarre
Les deux sœurs sont suspectes, se dit Valentine avec rage. Les deux sœurs sont serre-tête. Le poème est encore là. Elle ne pourrait pas le réciter seule, mais il subsiste, prêt à être ressuscité lorsqu'elles se retrouveront, peut-être. En attendant, il ne lui reste que sa propre moitié, celle qu'elle énonce et qu'elle met en gestes. Avec cela, elle peut s'amuser, retisser sa propre toile et ses propres pas de danse. Les deux sœurs sont superbes.
Commenter  J’apprécie          120
milamirage   10 décembre 2015
L'autre herbier de Nicolas Labarre
Quand elle était plus petite, elle voyait des cartes sur le pare-brise quand il pleuvait lors des trajets en voiture. La géographie des gouttes brillantes lui promettait des paysages inédits, des lieux inconnus ou des trésors. Puis un coup d'essuie-glace balayait le tout, et elle regardait un nouveau monde éphémère se constituer, disparaître, être oublié. Parfois, elle saisissait des paysages d'une si grande beauté qu'elle pleurait silencieusement en les voyant s'effacer. Elle s’efforçait de les mémoriser, d'en conserver ne serait-ce qu'un fragment, mais le spectacle continuait, et d'autres merveilles insaisissables venaient prendre le relais un instant des splendeurs perdues.
Commenter  J’apprécie          90
milamirage   21 novembre 2015
L'autre herbier de Nicolas Labarre
" Le ruisseau impossible était toujours là, bien sûr,

dans la clairière inchangée. "

[citation de la jaquette]
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur