AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 99 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Berlin , 1948
Biographie :

Né à Berlin en 1948, Nicolas Remin a fait des études de littérature, de philosophie et d'histoire de l'art en Allemagne, puis à Santa Barbara en Californie.
Grand voyageur, il a vécu en Californie et en Toscane.

Il est l'auteur de roman policier historique:
L'Impératrice lève le masque et Les Fiancés de Venise sont les deux premiers tomes de la série de romans policiers, Alvise Tron, prenant pour décor la Venise du XIXe siècle.

Source : 10-18
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Remin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
- Se pourrait-il que son pere ait caché quelqu'un ?
- Vous voulez dire : qu'il ait fait partie de la résistance ?
Le curé esquissa un petit sourire. Ses sourcils voletèrent comme des ailes d'angelots.
- Les gens de Gambarare ne s'intéressent pas à la politique, docteur. Ils s'intéressent à leur maïs et à leurs légumes. Et quand ils refléchissent, c'est pour se demander comment ils vont bien pouvoir passer l'hiver.
Commenter  J’apprécie          150
Nicolas Remin
l
Les courses ne sont pas publiques. Les parieurs préfèrent rester entre eux.
Commenter  J’apprécie          130
les Vénitiens ne se laissaient guère impressionner par les apparences extérieures.
Commenter  J’apprécie          100
On lui reprochait de passer trop de temps dans les cafés de la place Saint-Marc où, tous les matins, il allait manger des pâtisseries au lieu de s’occuper de la criminalité vénitienne au commissariat central. Quelle bêtise ! Il faisait, en fin de compte, partie de ses devoirs de s’enquérir de l’humeur du peuple. Et où pouvait-on mesurer l’humeur du peuple mieux que dans les cafés de la place Saint-Marc ? Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, il pouvait être fier de lui. Il avait retiré de la circulation ce fou dont les intentions criminelles ne faisaient aucun doute. En outre, poursuivit-il en pensée, le fait que sa botte eût défoncé le nez d’un Autrichien conférait à son geste une note patriotique. Un talon italien sur un nez autrichien ! Et en plus le nez autrichien avait saigné ! Pas étonnant que les gens aient autant applaudi.
Commenter  J’apprécie          60
Elle n'était pas repoussante - du moins aux yeux d'un passionné de chevaux. Elle avait de grandes incisives très saines, une bouche lippue et sensuelle ainsi qu'un nez bien formé, évoquant tout juste des naseaux. Aucune de ces caractéristiques - pas même son étonnante chevelure rousse - n'était laide en soi. Mais l'ensemble rappelait immanquablement un cheval. Quand elle s'apercevait dans un miroir, elle avait parfois l'impression qu'elle allait se mettre à hennir. Et le pire c'est qu'elle éprouvait de temps à autre le BESOIN de hennir
Commenter  J’apprécie          60
— N’importe quel âne peut se vêtir d’une peau de tigre ! objecta Tron.
— Certes, mais il faut en avoir l’idée. Nous, par exemple, nous expédions des bateaux complets de verres en Amérique. Nos produits ne sont pas meilleurs que ceux de Baltimore ou de Boston. Mais nous écrivons en grand sur les boîtes : VENEZIA. Nous ne vendons pas que le contenu, mais aussi l’emballage.
Commenter  J’apprécie          60
Par principe, je m’interdis toute immixtion dans l’œuvre de mes auteurs, décréta Tron d’un ton sec. Ce n’est pas le genre de l’Emporio. Néanmoins, nous pourrions songer à modifier avec doigté les vers en question.
C’est-à-dire choisir des mots aux sonorités voisines. Ou recopier un autre poème.
Commenter  J’apprécie          60
C’est donc un prêtre masqué. Un prêtre qui met un loup, mais n’hésite pas à commettre un crime en soutane !
Commenter  J’apprécie          70
On ne devait en aucun cas balancer les bras ou agiter les jambes. Quand on s’approchait d’une bande de pigeons occupés à picorer, il convenait de faire des pas minuscules, sans bouger le buste.
Tout faux mouvement semait la panique chez les animaux, ce qu’il fallait à tout prix éviter.
Commenter  J’apprécie          60
...les Vénitiens ne se laissaient guère impressionner par les apparences extérieures. Il ne pouvait compter que sur sa force de persuasion et la preuve de sa perspicacité – ce qui devait être possible.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Remin (134)Voir plus

¤¤

{* *}