AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Haut fonctionnaire repenti, chef d'entreprise puis magistrat, ayant présidé le conseil d'administration de la Bibliothèque nationale Nicolas Saudray a publié neuf romans. C’est aussi un philosophe de l’histoire et un croisé de la cause des monuments historiques.

Source : http://www.arlea.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Saudray   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nicolas Saudray P2


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
« Tu me reconnais, Staline ?
- Ma foi non.
- Je suis Allilouieva. Ta femme.
- Ma seconde épouse, corrige-t-il. Tu n’as rien à faire ici. »
Allilouieva, épousée à dix-huit ans, alors qu’il en avait quarante. Morte à trente et un ans.
« Joseph, tu m’as tuée.
- Mais non, tu t’es suicidée, idiote. »
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir gagné la guerre, Bismarck perd la paix. Il pense que, pour des raisons linguistiques, d’ailleurs en partie erronées, l’Alsace et une fraction de la Lorraine ont leur place naturelle dans l’empire allemand. Que la blessure française se cicatrisera. Et que, de toute façon, la France républicaine ne trouvera aucun allié dans l’Europe monarchique. Triple bévue.
Commenter  J’apprécie          10
« La France, c’est comme la Russie, explique Hitler. Si nous la blessons sans la tuer, elle ne pensera plus qu’à sa revanche. Souvenez-vous : 1871, 1914. Elle se préparera en silence et nous sautera à la gorge. Bismarck a commis une lourde erreur, en la laissant presque intacte.
Commenter  J’apprécie          10
Sans 1870, pas de 1914. Sans 1914, pas de 1939. Les conflits mondiaux auraient fait place à des conflits exotiques entre Britanniques et Russes, ou à une guerre navale anglo-allemande. La France se serait tenue tranquille dans son coin.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, c’est une nouvelle croisade qui commence. Bon point pour délivrer le tombeau du juif Jésus - ridicule aventure. Mais pour libérer l’Est européen de la barbarie bolchevique. Pour écraser l’horrible bête aux yeux rouges.
A nous deux, Staline ! Tu vas rendre gorge. As-tu lu Mein Kampf ? Non bien sûr. Car si ta gourmandise est énorme, ta cervelle est petite. Si tu l’avais lu, tu saurais que depuis l’origine, la conquête de ton ignoble empire est le but principal du national-socialisme.
Commenter  J’apprécie          00
Le Japon joue aujourd’hui son avenir. Étant le moins fort des deux adversaires, il doit infliger à l’autre, d’emblée, une grave blessure. S’il manque son coup, son destin est scellé.
Car il n’y a pas d’illusions à se faire sur l’économie japonaise. Le pays est encore rural, la moitié des habitants y vivent d’agriculture. En face, la machine industrielle américaine mettra peut-être un an à atteindre son plein rendement ; mais quand elle l’aura atteint...
Commenter  J’apprécie          00
-« je m’étonne, dit Hess, qu’il y ait encore des gens qui se fassent tuer pour Staline.
- plus personne ne se bat pour Staline, depuis belle lurette, dit Paulus. Les soldats russes se battent pour leur patrie. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Nicolas Saudray
Lecteurs de Nicolas Saudray (49)Voir plus

¤¤

{* *}