AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Niko Tackian (738)


Plus ça va, moins on a de liberté, avait-il expliqué un jour à Tomar. À force de vouloir les protéger, ces foutues libertés, on finit par tout interdire.
Commenter  J’apprécie          500
C'est comme ça dans notre société, quand on ne rentre pas dans la norme, on est exclu du système. Il n'y a aucune place pour les gens différents : pas le temps, pas les moyens, pas les effectifs.
Commenter  J’apprécie          462
Le paysage entier semblait retenir son souffle dans un silence à peine interrompu par le hurlement lointain d'un chien.
Commenter  J’apprécie          370
Ce qui est beau avec l'être humain c'est que chaque jour il peut se réinventer.
Commenter  J’apprécie          365
Ce que Dylan n'avait pas prévu malgré la clairvoyance des chamans, c'est qu'elle tira deux balles vers lui alors qu'elle était encore en plein vol plané. La première lui pulvérisa les testicules et envoya voler son attirail sur le sol. La seconde rentra par son œil droit et fit exploser ce qu'il lui restait de cerveau. Dylan tomba face contre terre et poussa un dernier soupir en rejoignant le monde des ancêtres. Sur place, il n'y avait ni chaman du grizzly, ni grand manitou qui l'attendaient, juste un néant vide et glacé.
Commenter  J’apprécie          360
C'est dans la nature humaine de se défouler sur autrui.
Commenter  J’apprécie          360
Nous avons tous notre part d'ombre, non? Nous sommes construits de blanc et de noir.
Commenter  J’apprécie          350
Il arriva devant la porte et poussa un hurlement vers la forêt, profitant une dernière seconde de cette nature sauvage, ressentant chaque goutte de pluie lui battre le visage.
Commenter  J’apprécie          340
La lune brillait désormais sur les monts d'Arrée et la lande se couvrait d'une chape d'un noir si intense qu'elle semblait absorber la lumière.
Commenter  J’apprécie          330
Vivian s'était toujours intéressée au visage des gens, particulièrement à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          330
L'ingéniosité humaine n'avait pas de limite lorsqu'elle était mise au service de la liberté.
Commenter  J’apprécie          330
Il avait les yeux sombres, aussi sombres que ceux de tous les connards qui battaient leurs femmes. Ce n’était pas une question de couleur, c’était leur âme qui avait perdu la lumière.
Commenter  J’apprécie          330
Paris était une ville vitrine dans laquelle tout voyeur pouvait s’épanouir. Il suffisait de s’installer à la terrasse d’un café et d’écouter ses voisins. Les gens parlaient de tout, sans complexe, sans retenue et souvent avec un certain sens de la mise en scène narcissique. On apprenait plus sur la nature humaine au comptoir d’un bar que dans un cours de philosophie.
Commenter  J’apprécie          320
Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.
Commenter  J’apprécie          290
Ce type de personne a tout à fait conscience du mal qu’il fait mais cela n’évoque rien chez lui. Il faut voir la sociopathie comme une sorte d’immaturité figée. Ce sont des adultes qui ont les mêmes réactions qu’un enfant de cinq ans. Ils aiment arracher les ailes des mouches sans se soucier de leur douleur. Ils ne sont pas capables de voir la souffrance de l’autre et ne la respectent pas. Et surtout, ils cherchent à satisfaire leurs besoins à tout prix »
Commenter  J’apprécie          280
Elle se rapprocha de l’entrée du bassin et entra dans l’eau d’un coup. Son corps fut parcouru d’un agréable frisson alors qu’elle commençait à nager dans la ligne. C’était un jour rempli de joie et d’espoir, un jour où on oubliait de pleurer sous l’eau…
Commenter  J’apprécie          270
Il avait besoin de comprendre pour passer à autre chose. Une affaire, c'était comme un labyrinthe dont il fallait explorer toutes les galeries pour accéder à la sortie. Ces couloirs obscurs le hantaient encore et encore. Il avait besoin de porter la lumière partout.
Commenter  J’apprécie          270
La canicule parisienne élaguait chaque été pas mal d’anciens dans leurs appartements, oubliés par leurs familles et leurs voisins.
Commenter  J’apprécie          260
Elle avait vingt ans de moins que lui, un corps svelte, et l'entrelacs sombre de ses tatouages dansait sur sa peau claire.
Commenter  J’apprécie          250
Tomar était un ours, mais il avait ses faiblesses. C’était aussi un sensible de la race ceux qui souffrent en silence, portant le poids de leurs soucis sur les épaules jusqu’à ce qu’elles se brisent.
Commenter  J’apprécie          240



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Niko Tackian Voir plus


{* *} .._..