AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nicolas Trenti est diplômé en informatique et télécommunication de l'École centrale Paris (2000-2003).

Depuis 2005, il est administrateur de Polars Pourpres, la première base de données communautaire sur les polars et leurs auteurs. Il est directeur des opérations de la start-up WebTales depuis 2012.

Nicolas Trenti est également auteur de livres-jeux, notamment dans la collection "Escape Game de poche" des Éditions Larousse.



Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Trenti   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Depuis son inauguration en 1900, le métropolitain s'est imposé dans la vie des Parisiens comme un moyen de transport révolutionnaire : pour 15 centimes à peine, vous pouvez traverser Paris d'ouest en est en moins de vingt-cinq minutes ! En fiacre, compte tenu des embouteillages dans les rues, vous en auriez eu pour au moins une heure quinze.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis plusieurs années, Nicolas Tesla cherche à créer un dispositif capable de transmettre l'énergie électrique, sans fil, à travers les couches d'air ionisé. Pour cela, il a commencé à construire, pas très loin de New York, une tour de plus de cent mètres de haut, baptisée tour de Wardenclyffe. La structure de la tour est aujourd'hui achevée, mais l'installation n'est toujours pas opérationnelle, faute de moyens financiers suffisants. Pourtant, Testa reste toujours persuadé aujourd'hui que sa tour serait capable d'établir une onde de courant électrique à travers l'atmosphère. De l'électricité gratuite et continue, pour tous, qui pourrait se propager par l'intermédiaire de l'énergie du vide: : l'éther.
Commenter  J’apprécie          10
Au printemps 1945, Oppenheimer et les scientifiques du projet Manhattan étaient très confiants sur l'issue de ce projet : la bombe atomique, fruit de trois années de travail acharné, serait très certainement bientôt testée avec succès.
Commenter  J’apprécie          10
Pour autant, de notre avis, la tour Eiffel doit périr par où elle a vécu : par l'excès même de sa grandeur ! Si haute et si large sur ses quatre pieds cyclopéens, elle exerce auour d'elle la tyrannie de son obsédante vision et rend irréalisable tout décor de grâce et de délicate séduction.
Commenter  J’apprécie          00
Mais par où commencer ? Assis sur un banc du jardin du Luxembourg, vous dépliez un plan de la ville que vous gardez en permanence dans la poche intérieure de votre veston. Sous vos yeux, les vingt arrondissements constituent autant de pistes potentielles pour votre enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Vous le savez déjà, cette enquête ne sera pas de tout repos. Vous devrez faire preuve d'un maximum d'ingéniosité pour déjouer les pièges de cette sombre machination et pour résoudre les énigmes et mystères qui ne manqueront pas de se dresser sur votre route.
Commenter  J’apprécie          00
demain est un autre jour
Commenter  J’apprécie          21
- N'avez-vous pas entendu parler des travaux d'Alphonse Bertillon ? C'est l'inventeur de l'anthropométrie et le père de la criminologie moderne !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis devenu la Mort, le Destructeur des mondes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Trenti (76)Voir plus

¤¤

{* *}