AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles
Biographie :

Nicolas Zouliamis est né et à Bruxelles. Il y a étudié l'illustration et la bande-dessinée à l'École de Recherche Graphique, puis l'écriture de scénario au sein du département cinéma de l'Université Libre de Bruxelles. En 2009, en guise de mémoire de fin d’études, il réalise un long métrage sous la direction de Luc Dardenne. La même année il publie sa première bande-dessinée, "La volupté".
Il travaille ensuite en tant qu'illustrateur, storyboarder et auteur de bande-dessinée, publiant divers récits, notamment dans l'anthologie lettone Kus Comics.
Il vit à Paris depuis 2013 où il poursuit son travail d'illustrateur, collaborant entre autres avec la revue XXI et les éditions du Seuil. En avril 2016 il réalise une exposition intitulée Perpetuum
Mobile à la galerie le Maga à Bruxelles. Pour l'occasion, un petit livre sérigraphié La mort du chien, sera édité par Bichel éditions. Il travaille en 2018 avec les éditions Actes Sud-Papiers pour la collection “Heyoka jeunesse”.
+ Voir plus
Source : http://actes-sud.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Zouliamis   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

De la fantasy à la science-fiction, les auteur·rice·s des littératures de l'imaginaire s'amusent à subvertir les normes. Et si côtoyer l'étrange nous ouvrait à ce qui nous est étranger ? Animé par Willy Richert. Avec les auteur·rice·s Maëlle Desard (Dents de soie, Slalom), Mo Abbas (Dictionnaire des ogresses, le port a jauni), l'auteur-illustrateur Jérémy Perrodeau (Le Visage de Pavil, Éditions 2024) et l'illustrateur Nicolas Zouliamis (Monstres, Thierry Magnier Éditions et L'Étrange Boutique de Viktor Kopek, Saltimbanque). Avec la participation d'Elyne Briand Drean et du club de lecture du collège Saint-Michel - Guéméné-Penfao (44). Un grand merci à Claire Blet, professeure. Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Vers l'heure du goûter, Nestor vint s'installer dans un coin du vestibule. Michèle lui emboîta le pas et, pour mieux pouvoir l'observer, se cacha dans un grand vase.
Les premières minutes furent d'un ennui mortel.
À force de contempler l'animal endormi, elle sentit ses paupières s'alourdir... Mais soudain, une bonne odeur la tira de sa rêverie.
Elle ouvrit les yeux : des paquets de nuages tout chauds remontaient entre les lattes du parquet et inondaient la pièce. Ça sentait le fruit, la fleur... Et Nestor, bienheureux dans ce bain de vapeur, semblait se gorger d'eau. Il ronronnait de tout son ventre.
Ding glong dong.
Un bruit vint l'interrompre.
Ça venait du mur...
Commenter  J’apprécie          80
" La tasse de porcelaine, comme la paume d'une main, retenait, fragile, un peu d'eau chaude et quelques feuilles infusées. "
Commenter  J’apprécie          20
Comme des mamans sur le quai d’une gare, les plantes pleuraient le départ de leurs fruits. Leurs larmes venaient grossir le lit de la rivière, et Michèle, le cœur tout serré, ne put s’empêcher de penser, elle aussi, à sa maman…
Commenter  J’apprécie          10
"Le train se faufilait au pied de gigantesques arbres en fleurs, très lent, sans doute pour ne rien froisser, avec la délicatesse d'un fer à repasser entre les boutons d'une chemise."
Commenter  J’apprécie          00
" Michèle et ses parents venaient d'emménager dans leur nouvelle maison, nichée dans la paume d'une colline. "
Commenter  J’apprécie          00
"Le grand arbre étirait son ombre tout au long de l'après-midi comme un chat avant la sieste. "
Commenter  J’apprécie          00
" Dans la maison en thé, il n'y a pas d'horloge, mais les odeurs vous parlent du temps."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicolas Zouliamis (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3075 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}