AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Originaire de Liège (en Belgique), Nicole Collard est installée dans le Brabant Wallon. La Gaume belge, où elle a passé de nombreux étés, est une source d'inspiration pour elle.
Elle a une formation en sciences économiques.
Elle a une passion pour l'équitation et les chevaux ainsi que pour la peinture à l'huile sur toile.
Son premier roman est paru en 2019, le deuxième en 2020.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicole Collard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je souhaiterais me sentir plus heureuse que je le suis en réalité. J'ai un mari formidable et compréhensif. l'amour avec lui n'a rien de monotone. Quant à ma vie professionnelle, elle est suffisamment diversifiée pour me donner l'envie d'évoluer chaque jour. Pourtant, je continue à ne pas me sentir pleinement entière.
(Page 143)
Commenter  J’apprécie          90
Eblouie par la blancheur qui m'entoure, j'ouvre péniblement les yeux. Mes paupières sont lourdes comme du plomb. Une migraine atroce me donne envie de replonger dans l'obscurité de mon sommeil. De toute façon, c'est trop fatigant de garder les yeux ouverts.
(Page 7)
Commenter  J’apprécie          90
Dans la matinée du 24 décembre, alors qu'il se recueillait devant l'autel avant de se mettre au travail, le diacre de l'église entendit les pleurs d'un bébé. Avec étonnement, il découvrit un nouveau-né dans le berceau du Divin-Enfant.
Commenter  J’apprécie          70
L'odeur des livres, doux mélange d'amande amère et de vanille, l'apaise et le détend depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          60
Aimer, ça veut dire prendre des risques. C'est sûr qu'on ignore où on met les pieds. On ne peut savoir si ça durera, ni combien de temps. Mais sans confiance et sans sincérité, on va droit dans le mur.
Commenter  J’apprécie          30
Et toi, Eve, je trouve que tu joues parfois avec douceur, on dirait une plume. Et puis, d'autres fois, ta musique devient violente comme une tempête. C'est étonnant et super beau en même temps.
Commenter  J’apprécie          30
Je serai le souffle du vent qui fait vibrer le carillon de l'entrée, je me manifesterai sous la forme d'une petite flamme dans l'âtre de la cheminée lorsque, parfois, celle-ci prend une couleur violette. Il y aura un peu de moi dans le soleil qui réchauffera votre peau à tous les trois.
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai choisie aussi, car il y en a en elle le même amour que le mien : pas un mot composé de simples lettres, mais une grosse bulle à l'intérieur de la poitrine qui réchauffe et qui vibre avec son coeur, celui qui apporte des étincelles dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Tu me fais penser à une brise toute légère, ni trop chaude, ni trop froide. Un petit vent qui chatouille la peau et le coeur, si doux qu'ion aimerait qu'il souffle sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          20
Elle aime le vent. Il produit un effet calmant sur elle. La jeune femme le compare aux rencontres : certaines vous effleurent avec douceur, alors que d'autres, empreintes de violence, vous jettent par terre. Le vent s'imprègne de musique aussi. Il peut se montrer indolent comme un hymne pastoral, ou se transformer en symphonie fantastique débordante de fureur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicole Collard (11)Voir plus

Quiz Voir plus

le diable au corps

1. Quel âge a le narrateur au début de la guerre ?

12 ans
15 ans
8 ans
20 ans

9 questions
525 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..