AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.18 /5 (sur 64 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Villingen-Schwenningen , le 30/01/1972
Biographie :

Née en 1972 en Allemagne, Nicole Vosseler a étudié la littérature comparée et la psychologie, avant de publier Le Ciel de Darjeeling, qui a enthousiasmé les lectrices comme la presse. Nombre de ses romans ont figuré dans les meilleures ventes de livres en Allemagne.

Source : https://www.editionsarchipel.com/auteur/nicole-vosseler/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
jeunejane   25 février 2020
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
- J'ai très peur pour lui, dit Lakshmi avec un regard attristé, semblant parler plus pour elle que pour Helena. Il combat les démons qui le harcèlent et ne voit pas qu'ils lui volent son âme. Elle prit de manière impusive la main d'Helena. Sauvez-le, avant qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          160
Mamzellegazelle   29 février 2020
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
Il est dit, dans les histoires de l'émir Abd el-Kader que Dieu s'adressa ainsi au vent du sud: "Prends un peu de consistance ! Je veux faire de toi un être nouveau", commença Ian comme se parlant à lui-même. Il prit une poignée de la matière ainsi obtenue, créa le premier cheval et dit: "Je t'appelle cheval. Tu es un Arabe et je te donne le châtain des fourmis. Tu seras le roi des animaux." Il créa ensuite d'autres chevaux auxquels il donna le noir des corbeaux, la rouille des renards et le blanc des ours polaires. Il laissa ensuite partir le troupeau qui se dispersa sur la terre. Et jusqu'à aujourd'hui chaque cheval a en lui le souvenir du vent du sud dont il descend.
Commenter  J’apprécie          20
LadyRomance   02 février 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
- Celle-là, là-bas, c'est le Kangchenjunga, dit-il montrant le plus haut sommet de la longue chaîne. Dans la langue du peuple tibétain, ce nom signifie : "les cinq joyaux de la neige éternelle". A en croire la tradition, le dieu tibétain de la richesse y détient ses trésors : l'or, l'argent, le cuivre, le blé et les écrits sacrés. Les Hindoux croient qu'il est le mont Kailash, la montagne d'argent sur laquelle vit Shiva. Tous les dieux et les démons résident dans cette montagne. Aussi les hommes la considèrent-ils comme sacrée. Il est dit que les péchés des hommes disparaissent à la vue de l'Himalaya de la même manière que la rosée s'évapore avant le lever du soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Titoune5   16 mai 2020
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
Helena savait que le destin empruntait des voies qui lui étaient propres mais elle savait aussi que, parfois, il fallait le prendre soi-même en main, avec courage, sans se laisser rebuter.
Commenter  J’apprécie          30
LadyRomance   02 février 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
- Chryso, mon enfant d'or, tu es née princesse, l'entendit chuchoté Celia tandis que le visage ridé de la femme se déplissait. Le destin t'emmènera au loin. Deux hommes - deux ennemis - se disputeront pour toi et tu découvriras le secret qui unit leurs destinées. L'un d'eux fera ton bonheur. Mais ne te laisse pas abuser par le premier regard. Les choses, souvent, ne sont pas telles qu'elles apparaissent d'abord ou telles que tu voudras les voir...
Commenter  J’apprécie          20
Atasi   09 février 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
La voiture n'avançait qu'au pas. Le spectacle était impressionnant : marchands étalant leurs marchandises dans la rue, bijoux étincelants, condiments et épices jaunes, orange et verts, ballots d'étoffes roses et bleues, écarlates, vertes ou violettes, couleurs que l'on retrouvait sur la tenue des femmes, des saris, comme le lui expliqua Mohan, sortes de pans de tissu très longs qu'elles enroulaient autour de leur corps, beaucoup se recouvrant la tête de l'une des extrémités ; mendiants en haillons, estropiés, accroupis dans l'ombre des murs ; vaches efflanquées, ruminant avec indifférence et errant parmi la foule innombrable, hommes, femmes, enfants, vieillards de toutes couleurs de peau et de poil.
Commenter  J’apprécie          10
jeunejane   25 février 2020
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
- Les hindous pensent différemment. Toutes choses finissent par être englouties par le grand destructeur, comme il est dit dans un de leurs écrits sacrés. La mort et la destruction font partie intégrante de la vie. Là où il n'y a pas de destruction, il ne peut y avoir de vie nouvelle. Nier la mort serait ne pas reconnaître la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Clem_YCR   19 mars 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
Mais je sais que votre présence ici a une raison précise, aucune existence n'est dépourvue de sens. Quand on a compris comment toutes les choses de ce monde sont en relation les unes avec les autres, on ne pleure plus. Il n'y a pas de chagrin pour qui contemple le monde avec compréhension, c'est écrit.
Commenter  J’apprécie          10
SuzyBess   17 février 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
- Il est dit, dans les histoires de l'émir Abd el-Kader que Dieu s'adressa ainsi au vent du sud: "Prends un peu de consistance ! Je veux faire de toi un être nouveau", commença Ian comme se parlant à lui-même. Il prit une poignée de la matière ainsi obtenue, créa le premier cheval et dit: "Je t'appelle cheval. Tu es un Arabe et je te donne le châtain des fourmis. Tu seras le roi des animaux." Il créa ensuite d'autres chevaux auxquels il donna le noir des corbeaux, la rouille des renards et le blanc des ours polaires. Il laissa ensuite partir le troupeau qui se dispersa sur la terre. Et jusqu'à aujourd'hui chaque cheval a en lui le souvenir du vent du sud dont il descend.
Commenter  J’apprécie          00
LadyRomance   02 février 2019
Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
On dit que l'histoire du thé remonte à quatre mille cinq cents ans, quand le dernier dieu-empereur, Shennong, à qui l'humanité doit l'agriculture et la médecine, ordonna à ses sujets de boire l'eau bouillie. Un jour de canicule, à l'ombre d'un arbuste, il faisait bouillir de l'eau pour se désaltérer. Une légère brise fit tomber trois feuilles de l'arbuste dans l'eau qu'elles colorèrent légèrement. L'empereur attendit quelques instants avant de goûter le breuvage qu'il trouva délicieux, rafraîchissant et revigorant. Ainsi, selon la légende, serait né le thé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur

.. ..