AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.56 /5 (sur 215 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Wollongong , le 17/11/1966
Biographie :

Nikki Gemmell est née dans une famille de mineurs.

Ses premiers romans, Traversée, Les Noces sauvages et Love Song, ont été des best-sellers en Australie et en France (Belfond).

Elle est surtout connue pour avoir écrit anonymement le roman érotique La Mariée mise à nu, devenue un best-seller.

Son œuvre a été acclamée par la critique internationale et traduite en quinze langues. Elle est considérée en Australie comme l'un des auteurs les plus originaux et les plus engagés de sa génération.

Ancienne journaliste de radio à Sydney, Darwin et Alice Springs, elle vit aujourd'hui à Londres avec son mari et leur fils.

Source : /www.audiable.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nikki Gemmell - Avec mon corps .
Nikki Gemmell vous présente son ouvrage "Avec mon corps" aux éditions Au diable Vauvert. Rentrée littéraire. Traduit de l'anglais (Australie) par Gaëlle Rey. http://www.mollat.com/livres/gemmell-nikki-avec-mon-corps-9782846269339.html Notes de Musique : ?Rain Begins To Fall (instrumental)? (by Silence Is Sexy). Free Music Archive.
Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
genou   13 janvier 2017
La Mariée mise à nu de Nikki Gemmell
[...] un endroit où l'on encourageait la médiocrité. Vous n'étiez pas censées devenir intelligentes, car être intelligente ne ferait pas de vous une bonne épouse. Si vous excelliez à quelque chose, c'était perçu comme une perversion innocente.
Commenter  J’apprécie          420
nameless   06 août 2016
Avec mon corps de Nikki Gemmell
L'amitié : ce lien qui ne vous est pas imposé par la nature mais que vous avez choisi, qui doit être entretenu dans le calme, la liberté et la clarté, sans conférer ni droits ni jalousies, et rester à la fois la plus solide et la plus indépendante de toutes les relations humaines.



Page 47
Commenter  J’apprécie          321
laure14   31 mai 2020
Après de Nikki Gemmell
Et ma mère a déposé la plus fine des poussières sur tous les meubles de ma vie. Partout. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'avais toujours été celle qui n'avait ni besoins ni désirs à exprimer, mais maintenant, je suis vaincue.
Commenter  J’apprécie          60
laure14   31 mai 2020
Après de Nikki Gemmell
Pour moi, "la maison est un port où amarrer ". Un sanctuaire de tranquillité dont on a besoin dans le grand galop de la vie. Un endroit qui dénoue vos nerfs quand vous en passez le seuil, qui vous offre un espace où vous pouvez vous détendre et vous retrouver. Aujourd'hui, tandis que je me fêle de toutes parts, cette maison est ma tanière.
Commenter  J’apprécie          30
bilodoh   13 septembre 2018
Les Noces sauvages de Nikki Gemmell
Shelly-Anne dit un jour à Snip, avec un sourire, que le seul moyen pour une femme d’affirmer son indépendance et sa force était de faire quelque chose qui fasse pleurer ses parents.



(p.54)
Commenter  J’apprécie          190
laure14   30 mai 2020
Après de Nikki Gemmell
Parce qu'au sein d'une famille, ces monstrueux silences provoquent sans doute les failles les plus cruelles qui soient. Ils peuvent saborder l'esprit, engendrer une confusion destructirice, créer un poids que l'autre portera toute sa vie. On ne peut pas être blessé par quelqu'un à qui on ne tient pas.
Commenter  J’apprécie          30
bilodoh   05 août 2018
Les Noces sauvages de Nikki Gemmell
Snip fut envoyée dans une école religieuse où on encourageait les élèves à ne pas trop faire briller leurs chaussures en les cirant, de crainte que leurs petites culottes blanches ne s’y reflètent. Dans une école où l’on encourageait les filles à saupoudrer de talc la surface de leur bain, pour éviter qu’elles ne puissent contempler avec plaisir leurs corps aux formes naissantes.

(p. 70)

Commenter  J’apprécie          170
Ziliz   07 avril 2015
Avec mon corps de Nikki Gemmell
Les meilleures relations sexuelles reposent sur l'égalité. L'écoute. Tu ne vivras jamais une bonne expérience en exigeant, en insistant ou en forçant l'autre parce que la seule conséquence, c'est qu'il se refermera sur lui. (p. 244)
Commenter  J’apprécie          160
nameless   08 août 2016
Avec mon corps de Nikki Gemmell
Malgré la facilité, le plaisir et la beauté qu'il y a à obéir, la personnalité d'un être ne peut être aboutie s'il n'est apte à rien d'autre.



Page 119
Commenter  J’apprécie          160
laure14   29 mai 2020
Après de Nikki Gemmell
Gabriel Garcia Marquez disait qu'on avait trois vies : une vie publique, une vie privée et une vie secrète. Peut-on jamais mettre vraiment en lumière la vie secrète d'une personne ? La laideur de nos entrailles, dans ce qu'elles ont de plus pur, exposée avec violence aux yeux de nos proches. Ceux, bien sûr, que nous aimons le plus.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Littérature anglaise : XVIIIème ou XIXème siècle ?

Orgueil et préjugés - Jane Austen

18ème siècle
19ème siècle

20 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , 19ème siècle , 18ème siecleCréer un quiz sur cet auteur