AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 14/01
Biographie :

Nikki Godwin est auteure de romance.

son site : http://www.nikkigodwin.net/
page Facebook : https://www.facebook.com/NikkiGodwinWrites

Ajouter des informations
Bibliographie de Nikki Godwin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je garde profil bas jusqu'à voir Micah. Il est appuyé contre le bord du manège et fait signe à quelqu'un de le rejoindre. C'est un mec. Il est plus petit que moi, à peu près de sa taille. Il est brun. Mince, mais plutôt athlétique. Puis Micah le sert dans ses bras.
- Oh, euh, dit Terrence en suivant mon regard. Tu ferais mieux d'y aller, ou quelqu'un d'autre va te piquer ta place pour la Xbox.
- La ferme, marmonné-je.
Mais il a raison. Micah est trop amical avec ce type.
Ça pue, littéralement. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Je ne peux pas être jaloux, pas moyen. Je veux dire, ouais, si ce mec se pointe chez lui pendant une séance Xbox, ça va me faire chier. Mais Micah est libre de parler à qui il veut, bordel.
Sauf ce mec.
Je dis à Terrence que je reviens et me dirige vers le manège. Je ralentis lorsque je suis près, secoue les cheveux comme un gosse emo pour avoir l'air un peu plus naturel et me redresse pour avoir l'air du mal dominant, toussa. Ce que ce mec peut peut bien dire entre par un oreille et ressort par l'autre à la seconde où Micah me voit.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demande-t-il.
Il sourit, si béatement que je n'ai sûrement pas interrompu quelque chose de gênant... à moins qu'il ne soit entrain d'envisager un partouze.
- Terrence devait amener un truc à son cousin, je l'ai accompagné, dis-je avec nonchalance. Beaucoup de boulot ce soir ?
Micah secoue la tête.
- Nan, c'est carrément mort, dit-il. Oh, et voici Tyler, le petit d'Emilia. Tu te souviens de ma cousine Emilia, pas vrai ? La sœur de Pax.
Je jure, quelque chose c'est littéralement écroulé en moi, comme une statue brisée. Je ne sais pas si c'est mon cœur ou mes poumons, voire carrément toute ma cage thoracique. Je dois voir les mots "gros abruti" écrits sur le front, étiqueté comme une putain de vache.
Commenter  J’apprécie          00
Je prie pour qu’on parle de l’éléphant et le suis dans sa chambre. Je referme la porte derrière nous et m’adosse à elle, juste au cas où ça tournerait mal et que je doive filer. C’est toujours bien de repérer les issues de secours.
— Je voulais juste que tu l’entendes de moi et non de Jade, parce qu’elle se fait des idées et que je ne veux pas qu’elle te foute la trouille, explique-t-il.
Je déteste devoir le contredire, mais j’ai déjà les foies. Micah fait les cent pas dans la pièce, tout en évitant de me regarder.
— OK, donc Taylor est mon ex, dit-il. Taylor était…
Je sais que ça va mal tourner parce qu’il n’arrive même pas à le dire. Je pourrais le dire et faire comme si j’avais deviné, pour lui épargner la peine d’avoir à me le dire, mais je n’arrive pas à parler. Micah s’arrête devant sa commode et s’y appuie des deux mains, tout en fixant le tapis.
— Taylor est un mec. C’est mon ex-petit ami.
Ses yeux ne quittent pas le tapis un seul instant.
Je ne sais pas ce que je peux poser comme question en de telles circonstances et je n’ai pas envie de passer pour homophobe en demandant les mauvaises choses, alors que je me suis toujours considéré comme très ouvert d’esprit.
— T’as la trouille ? demande-t-il.
Il lève lentement la tête pour me regarder.
— Non, dis-je."
Commenter  J’apprécie          00
Par exemple, quand je rencontre quelqu'un, j'essaye d'attendre de le connaître avant de juger quoi que ce soit. Et quand je tombe amoureux, je tombe amoureux de la personne, de qui elle est vraiment, pas du fait qeu ce soit un mec ou une fille ou autre, tu vois? demande-t-il, comme si c'était parfaitement normal.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu veux que je te tienne la main ?
Il doit penser que ses taquineries m’aident. Il va jusqu’à me tendre la main en se moquant de moi.
— Oui, dis-je, en acceptant ce qui pouvait très bien ne pas être une offre sérieuse.
Je l’attrape avant de trop réfléchir à la situation.
Il se rapproche de deux pas de moi.
— T’as vraiment si peur que ça ?
Qu’est-ce que tu crois, bordel, Micah ? Ouais, je suis aussi effrayé que ça. C’est pour ça que je suis du mauvais côté d’un garde-fou et que je tiens la main d’un mec qui aime les mecs et que pendant tout ce temps, un éléphant appelé Tension se tient derrière nous et me pousse avec sa trompe en attendant que je fasse le saut de la foi… Dans tous les sens du terme.
— Ça ira. Ne me lâche pas, lui dis-je.
Commenter  J’apprécie          00
Tuck avait raison sur un point. Un drame peut révéler une certaine beauté.
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours bien de repérer les issues de secours.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nikki Godwin (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}