AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.33 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Responsable d’une association humanitaire
Nikola Mirkovic, de nationalités serbe et française, 45 ans, marié et père de famille, est diplômé de la European Business School et passionné de géopolitique. Il travaille dans l'humanitaire depuis 2006 en cofondant l'association Solidarité Kosovo pour venir en aide aux Serbes du Kosovo et de la Métochie victimes de la guerre de 1999 et de ses conséquences. En 1999 Nikola Mirkovic avait été bouclier humain contre les bombes de l'OTAN sur les ponts de Belgrade.
Il l’est l’auteur d’un livre retraçant l'histoire de la province serbe : « Le martyre du Kosovo » à travers lequel il dénonce l'imposture des mensonges occidentaux et éclabousse la version officielle de la guerre du Kosovo. Son œuvre, publiée en 2013, a depuis été traduite en italien et en espagnol. En 2014 Nikola Mirkovic rejoint Vostok France Solidarité Donbass, association au sein de la laquelle il a déjà réalisé plusieurs missions humanitaires pour les victimes de la guerre au Donbass tout en continuant ses missions pour le Kosovo.
+ Voir plus
Source : http://www.revuemethode.org/mirkovic.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Nikola Mirkovic   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation

Je suis un serbe loyal, comme on dit à Sarajevo, mais un Turčin (turc) pour Belgrade. J'ai fait la guerre dans l'armée bosniaque à la naissance du nouveau gouvernement car ma femme est musulmane et que j'habitais un quartier tenu par les musulmans que je ne voulais pas quitter.

Mon frère, par contre, se trouvait de l'autre côté de la barricade, non pas parce que nous avions des idées politiques différentes, mais simplement parce qu'il habitait dans la zone qui est devenue une partie de la république serbe. Tu imagines ?

Commenter  J’apprécie          150

Aujourd’hui, il y a quasiment autant de serbes à l’étranger qu’en Serbie .

Commenter  J’apprécie          140

Ce moment (l'effondrement de l'Union Soviétique) aurait dû être l'occasion idoine pour réellement bâtir une paix mondiale, mais les décideurs américains voulaient un "Full Spectrum dominance" (domination tous azimuts, ce qui signifie une domination totale de la terre, des airs, de la mer, de l'espace et de l'information) sur toute la planète. L'Amérique ne va pas profiter de ce moment pour bâtir un monde de paix. Au contraire elle va se renforcer et poursuivre la conquête comme le firent jadis les Cowboys mais à l'Est cette fois-ci : sur les terres de l'ex-URSS, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Pourquoi ? Pour s'assurer qu'aucun concurrent ne refasse surface et pour se garantir le contrôle des routes du commerce et notamment des hydrocarbures.

Commenter  J’apprécie          100

L'Amérique est un Empire sommé, sous peine de mort, de renoncer aux attributs de sa domination. Une puissance est forte quand elle sait dire non à ses propres appétits. Une nation est digne quand elle sert d'abord son peuple et la justice. Un Etat est souverain quand il demeure dans les limites qui sont les siennes. Le moment est venu, pour cette Amérique gonflée de certitudes, de confort et de tromperies, d'entrer en phase de régime imposé. La faim de puissance doit prendre fin. L'Amérique doit mettre fin aux mensonges, fin aux guerres et fin à l'empire. Il faut une décroissance en bonne et due forme pour le plus grand bonheur des Américains et du reste du monde. Les peuples vivant dans les protectorats états-uniens doivent aussi prendre leur courage à deux mains et se libérer du joug des USA comme le firent jadis les treize colonies américaines vis-à-vis de la Couronne britannique. La liberté a un prix.

Commenter  J’apprécie          80

Le principal promoteur du jihad en Afghanistan était le directeur de la CIA lui-même, W. Casey. Casey est tellement obnubilé par le communisme qu'il est prêt à s'allier à n'importe quel mouvement pour le contrer.

Commenter  J’apprécie          60

Je te comprends mon garçon . Les gens se souviennent de Tito comme d’une période où l’on respectait la dignité de l’être humain ...Dans une certaine limite à cause de la Dictature...Parce que c’en était une !

Commenter  J’apprécie          60

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les USA ont tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers dont la plupart étaient démocratiquement élus. Ils sont intervenus grossièrement dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays. Ils ont tenté d’assassiner plus d’une cinquantaine de chefs politiques étrangers. Ils ont largué des bombes sur les peuples de plus d’une trentaine de pays. Ils ont tenté de supprimer des mouvements populistes ou nationalistes qui luttaient contre des régimes intolérables dans vingt pays.

Commenter  J’apprécie          30
Nikola Mirkovic

Dès que les empires européens ont éclaté, l'Empire américain s'est précipité pour les remplacer à sa manière ; non pas pour coloniser des pays mais pour coloniser des élites et s'assurer l'accès aux matières premières et aux marchés pour ses multinationales. Les Etats-Unis vont ainsi s'immiscer violemment entre autres dans les affaires de l'Angola, du Zaïre, de la Jamaïque, des Seychelles ...

Commenter  J’apprécie          20

L'homme qui se vante de n'avoir jamais pleuré n'est pas le plus grand des hommes mais le plus grand des imbéciles.

Commenter  J’apprécie          30

L'histoire joue un rôle clef, les victimes peuvent se transformer en bourreaux et les bourreaux en victimes

Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Portrait ... muet (3) De saison !! 🎄 🎅🏻

Je suis ...

une vieille femme
un vieil homme
non genré

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thèmes : Personnages fictifs , magie , fêtes , contes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur