AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1966
Biographie :

Nila Kazar, romancière et nouvelliste, travaille dans l’édition et enseigne à l’université la création littéraire et l'écriture de scénario.

Elle tient le blog Bazar Kazar - Y a-t-il une vie après l’édition ? http://bazarkazar.com/

Twitter : https://twitter.com/NilaKazar

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010952341827

Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Nila Kazar   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ne prononce pas ce mot à la légère. Et d’ailleurs, ne le prononce jamais devant moi ! Si tu ne peux absolument pas l’éviter, tu utiliseras un autre mot. Que dirais-tu d’un terme de typographie ? Parangonnage, par exemple : dans sa forme grave, cette maladie peut mener au « parangonnage », ça m’irait très bien. L’« esperluette » du malade est coudée, elle forme un certain angle et il ne peut plus l’introduire dans « l’alinea » de la femme.
Commenter  J’apprécie          30
Oh, et puis merde ! Un autre homme préfèrerait se faire égorger plutôt que de l’admettre, mais au point où j’en suis, je peux bien te l’avouer : passer à l’acte m’a toujours terrorisé. Répondre aux attentes d’une femme, essayer de la satisfaire, quelle angoisse ! Et pourtant, toute ma vie d’adulte, je n’ai pensé à rien d’autre qu’au sexe. Comment accepter que cette chose qui m’a tellement occupé, tellement obsédé, soit définitivement derrière moi ? Ça laisse un vide béant. Si j’avais su… Mais non. Si j’avais su, qu’est-ce que ça aurait changé ? Rien. On est prisonnier de soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour que je révisais mon manuscrit, je fus frappée par le parallélisme entre mon histoire avec Duncan et l’intrigue de mon roman, pourtant commencé bien avant de le connaître. Ce genre de coïncidences arrive aux écrivains, ces gens bizarres qui se souviennent de ce qu’ils n’ont pas vécu.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nila Kazar (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vin des écrivains

J’ai baigné dans un univers d’odeurs d’une richesse extraordinaire. L’odeur du pain, les effluves du four, le parfum des différentes pâtes à gâteaux et des crèmes s’entremêlaient, émettant chacun leur arôme comme les instruments d’un orchestre. Dans cet ensemble symphonique, je m’évertuais à reconnaître et à identifier les notes. Un exercice d’élucidation qui était aussi un jeu. Mais ce n’est pas le tout de débusquer une odeur, encore faut-il savoir la communiquer à autrui. Dans le vin, le plaisir de la dégustation est avant tout celui du partage. Exprimer ses sensations, les échanger augmente le plaisir (indice : parents boulangers) :

Colette
Jean-Paul Kauffmann

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : vin , vignes , Vignobles , littérature , Boissons , boire , journalisme , art de vivre , vendanges , CépagesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}