AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.46 /5 (sur 184 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....

Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...

Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'auto-édition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.

Pour la suivre : www.ninonamey.com
Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/ninonameyauteur/
et compte Instagram : @ninonamey
+ Voir plus
Source : L'auteure
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer LES LETTRES À JULIETTE


Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
pabaux   31 juillet 2019
Tout me ramène à toi de Ninon Amey
Je vais m'attirer les foudres.



Mais que je n'ai pas aimé.



Oh que c'était long ,niais , et du pure eau de rose....

Romantique à souhait .

Ennuyeux à pleurer.

Longuet à aller se faire 10 cafés entre deux pages.



Non , vraiment je n'ai pas aimé. Je ne suis pas pour ce type de livre.

J'ai beaucoup de mal avec des romans tirés par les cheveux.

Des histoires d'amour qui ressemblent aux séries navrantes " Santa Barbara ou les feux de l'amour " ..



Un premier amour qui habite à l'autre bout de la planète, mais qui s'aiment à la folie. ..."



Mes excuses pour les 6 autres critiques et lecteurs qui ont apprécié cet ouvrage.



Ce n'est que mon ressenti de petite lectrice qui doit sans doute faire preuve de plus de largesse d'esprit hein !
Commenter  J’apprécie          93
mimo26   04 novembre 2018
Dis-moi pourquoi de Ninon Amey
Il y a des gens qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.
Commenter  J’apprécie          50
AngeliqueLeslecturesdangelique   21 mai 2019
Les lettres à Juliette de Ninon Amey
Lorsqu'une heure plus tard, elle monta sur la terrasse, elle fut tellement subjuguée par la vue qu'elle en eut le souffle coupé. Devant elle s'élevaient les fameuses arènes de Vérone, éclairées par des spots qui mettaient en valeur leurs vieux murs de pierre. [...] Ici, dans la ville des deux amants malheureux, elle ressentait un mélange de tristesse et d'espoir. Tristesse de n'avoir pas pu vivre pleinement leur belle histoire, qui n'avait duré qu'un infime instant. Espoir que tout cela serait bientôt terminé.
Commenter  J’apprécie          30
dodobdl   13 février 2019
Ce lien qui nous unit de Ninon Amey
Je m’appelle Marie, et je suis votre mère. Je souhaite que vous soyez heureux, que vous construisiez votre vie aux côtés de la personne que vous aimez, et qui vous aimera tout autant en retour. Que vous fondiez une famille. Que vos foyers soient remplis de rires, de joie, et surtout d’amour.
Commenter  J’apprécie          30
KellyAddictionLivresque   18 janvier 2018
L'empreinte du passé de Ninon Amey
Paul sourit, et Camille ne put s'empêcher de le trouver charmant.





- Quand il me parlait de sa rencontre avec ma grand-mère, mon grand-père disait toujours : "Ça ne se commande pas ces choses-là". Je n'avais jamais compris ce qu'il voulait dire jusqu'à ce que vous entriez dans ma chambre, il y a exactement 6 semaines. Je sortais à peine de toutes ces opérations, j'étais plein d'hématomes, et pourtant j'ai tout oublié dès l'instant où je vous ai vue. Et puis ensuite, j'ai eu l'occasion de vous observer. Non seulement vous êtes très belle, mais vous êtes douce, patiente, gentille, aimable, polie, serviable...





- Arrêtez! le coupa Camille, qui était écarlate. Ça suffit!



- Désolé, murmura Paul.





Camille posa la main sur la poignée de la porte. Avant de sortir, elle se retourna. Paul la regardait toujours de son regard triste. Elle prit une grande inspiration avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.





- Pourquoi dites-vous que vous n'avez aucune chance?





De nouveau, il eut ce petit rire ironique.



- Vous m'avez regardé? Je comprends que vous ne vouliez pas d'un handicapé comme moi, qui ne peut même pas bouger d'un millimètre sans risquer la paralysie!





- Vous voyez, vous ne me connaissez pas! répliqua-t-elle, fâchée, en se rapprochant de lui. Je vais vous dire le fond de ma pensée : non seulement rien ne sera possible entre nous pour la simple et bonne raison que je suis infirmière dans ce service et que vous êtes mon patient - je ne pense pas que ce soit autorisé niveau ethnique - mais en plus, et surtout, je ne voudrais absolument pas d'un homme qui dit des bêtises aussi énormes et qui n'arrête pas de se plaindre de son sort! Il y a pire que vous, vous savez! Vous deviez vous estimer encore heureux d'être encore en vie!





Sur ces mots, elle sortie de la chambre, laissant un Paul totalement ébahi par sa réponse.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   08 mai 2019
La liberté de nous aimer de Ninon Amey
Après avoir longtemps hésité et tergiversé, je me décide aujourd’hui à prendre une feuille et un stylo pour vous écrire. Cela me paraît étrange d’écrire à un inconnu. Ne pas savoir qui va lire mes lignes est assez terrifiant – ce qui l’est d’autant plus, pour être franche, c’est d’imaginer qui pourrait les lire. Pourtant, lorsque j’ai lu cette annonce, dans le journal, au mois de décembre, qui proposait de correspondre avec un détenu, j’ai trouvé l’idée excellente, et je me suis tout de suite sentie poussée à participer à cette action. Mais maintenant que je suis devant le fait accompli, je suis stressée et je doute que ma démarche soit judicieuse.
Commenter  J’apprécie          20
AngeliqueLeslecturesdangelique   08 novembre 2019
Deux frères de Ninon Amey
- J'aurais bien une idée, pour votre article, mais je ne sais pas si c'est le genre de sujet que vous avez l'habitude de traiter.

Cette fois, c'est moi qui hausse les sourcils. Il se passe quoi, là ? Il me ramène chez moi en voiture ‒ avec chauffeur, s'il vous plaît ! ‒ et il me propose un sujet d'article ? Mais je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, ce type. Pourquoi se montre-t-il si gentil ?

Il se met à rire et je me demande un instant si j'ai pensé tout haut…

[…]

- Qu'est-ce que vous proposez ?

- J'étais dans les locaux du magazine dans le but d'organiser un événement qui va avoir lieu prochainement, en partenariat avec plusieurs influenceuses beauté. Les personnes qui y participeront sont toutes des Youtubeuses. Une journaliste pourrait très bien faire partie du groupe, et vous pourriez écrire un article exclusif. Vos patrons seraient certainement étonnés, mais néanmoins ravis…

J'en reste sans voix.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 mai 2018
Tout recommencer à zéro de Ninon Amey
Après tout, ce n'était pas de l'attirance qu'il ressentait pour elle, mais de la pitié, ni plus ni moins, sans comprendre exactement pourquoi. Elle lui faisait de la peine, et il aurait aimé faire quelque chose pour elle, pour la soulager dans sa tristesse. Et puis, il se sentait un peu seul, lui aussi.
Commenter  J’apprécie          20
mimo26   04 novembre 2018
Dis-moi pourquoi de Ninon Amey
Nos regards s’accrochent et notre poignée de main dure sans doute un peu plus qu’elle ne le devrait. Une nanoseconde qui semble durer une heure. Il a la peau douce et chaude, et ses yeux sont vraiment magnifiques. Mon cœur accélère et je crois même que je ne respire plus. Axel s’apprête manifestement à dire quelque chose, et je ne sais pas ce qui aurait pu se passer si mon bus – le bon cette fois ! – n’était pas arrivé à ce moment précis, mettant fin à cet instant si particulier. On se lève en même temps, un peu gênés, et peut-être aussi un peu dépités que ces secondes magiques que nous venons de vivre s’arrêtent de façon si impromptue.
Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueLeslecturesdangelique   04 avril 2019
Ce lien qui nous unit de Ninon Amey
Marie,

Début mars 1984.



À la suite de mon annonce, Paul me fixe de ses yeux noirs, si expressifs. Dans son regard, je peux lire de l'incrédulité, puis de la joie. Il finit par me prendre dans ses bras et m'embrasser.

- Tu es sûre ? demande-t-il, comme toujours, très pragmatique.

- Certaine !

- Mais comment c'est possible ? Ca n'est arrivé qu'une fois…

- Eh bien, il faut croire que ça suffit. […] Mais tu te rends compte ? Un petit bout, mélange de toi et moi, est en train de grandir dans mon ventre ! C'est tellement merveilleux !

- Je sais, mais ça va très mal se passer avec tes parents. Il vont me tuer !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur