AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.86 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 26/04/1903
Mort(e) à : San Francisco, Californie , le 25/08/1991
Biographie :

Niven Busch est un écrivain et scénariste américain.

Il écrit pour le cinéma entre 1932 et 1955. Parmi ses œuvres les plus connues, il écrit le scénario de "Le facteur sonne toujours deux fois" ("The Postman always rings Twice", 1946), son roman "Duel au soleil" ("Duel in the Sun", 1944), adapté sous ce titre en 1946, ou encore l'histoire et le scénario pour le western "La Vallée de la peur" ("Pursued", 1947), dans lequel joue Teresa Wright (1918-2005) qui fut son épouse de 1942 à 1952.

Il est également romancier, scénariste et producteur du drame "La Capture" ("The Capture") en 1950, réalisé par John Sturges avec Teresa Wright.

Il est auteur de nombreux romans dont "Les furies" ("The Furies", 1948).

En 1988, il fait une apparition comme acteur avec un petit rôle dans "L'Insoutenable Légèreté de l'être" ("The Unbearable Lightness of Being").
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Niven Busch   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Vallée de la peur - film 1947


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
gabb   25 novembre 2019
Les furies de Niven Busch
Un homme peut posséder la moitié de l'univers, mais son dernier domaine n'aura jamais plus de deux mètres de long sur soixante centimètres de large. Rudement vrai, hein ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   19 mai 2019
Les furies de Niven Busch
Son caractère était d’autre sorte – une sorte d’indépendance ou de solitude morale qui ne provenait ni de son âge ni du pays où elle vivait, mais d’un certain état d’esprit qui s’était manifesté très tôt et lui avait donné, semblait-il, une maturité précoce. Elle était grande, d’une taille un peu au-dessus de la moyenne, bien faite et solide. Elle dégageait une volupté délicate. Ses traits, sans être particulièrement expressifs, étaient réguliers. Sur ses photographies (elle en possédait trois, prises à des âges différents), elle paraissait plutôt boudeuse ou indolente.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   19 mai 2019
Les furies de Niven Busch
À travers les siècles, bien des guérillas sanglantes s’étaient jouées autour de ces deux repaires. Les gens de la région ne franchissaient jamais ce passage périlleux sans faire un signe de croix, à moins d’avoir un coup dans le nez. Les démons, ceux des Indiens comme ceux des Blancs, y habitaient et il arrivait fréquemment que les pluies ou les glissements de rochers révèlent des ossements humains ou des carcasses d’animaux. C’était vraiment un endroit sinistre, mais Vance aimait y venir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   19 mai 2019
Les furies de Niven Busch
Elle avait toujours éprouvé de la pitié pour les gens – et sa mère était de ceux-là – qui étaient incapables de trancher les choses et qui revenaient sans cesse en arrière, ruminant des regrets sans fin. Ces gens-là ne parvenaient jamais à prendre un nouveau départ dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   19 mai 2019
Les furies de Niven Busch
Quand elle souriait, cette ombre disparaissait et son visage prenait un air d’innocence, mais lorsqu’elle était en colère, cette ombre au-dessus de ses yeux aiguisait son regard comme celui d’un chat.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   19 mai 2019
Les furies de Niven Busch
Je ne vois pas comment un homme pourrait tomber plus bas que ça : se donner du bon temps avec une cocotte pendant que notre pauvre mère… le jour même de son…”
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
8728 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur