AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 80 notes)

Biographie :

Saisonnière une partie de l'année, je consacre le reste de mon temps à écrire. Amatrice de littérature feel-good, j'aime particulièrement raconter des histoires de vie.

Si vous souhaitez en apprendre plus, n'hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram @o_sweet_words ou mon site internet : https://noelliesaullerinauteure.wordpress.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de Noéllie Saullerin   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Moi aussi je fais partie de ces personnes qui cornent, soulignent et griffonnent. De façon très légère, au crayon de papier. Je me dis que peut-être, un jour, quelqu’un achètera à son tour ce livre-là et découvrira mes phrases préférées. Et alors, peut-être que ces phrases préférées deviendront également les siennes. Sans nous connaître, sans jamais nous être rencontrés, nous aurons là un point commun, nous serons un peu liés sans le savoir par cet objet.
Commenter  J’apprécie          20
Et, alors qu'elle regardait les autres voyageurs se rapprocher des portes et commencer à monter dans les wagons, elle se sentit soudain envahie par une brusque sensation de joie. Elle était heureuse d'avoir eu le courage de prendre la décision de partir et eut l'impression, à ce moment précis, d'être exactement au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          10
Me battre pour réaliser mes rêves ne fait pas de moi une mère égoïste. Et qu'essayer de m'épanouir personnellement et être la meilleure version de moi-même est également un impératif au bonheur de mon fils.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait tant appris depuis qu’elle était partie, sur elle-même et sur la vie…Elle repensait à toutes ces personnes avec qui elle avait passé une soirée, plusieurs jours, ou même simplement échangé un sourire ou un regard. Elles avaient toutes eu une histoire à raconter, et des rêves, des projets, une passion et un amour qui les portaient.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une phrase attribuée à John Lennon qui dit que « La vie, c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose ».
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr que la chance est un facteur non négligeable dans la réussite d’un projet, mais ce n’est certainement pas le plus important : tous ceux qui ont réalisé leurs rêves y sont parvenus parce qu’ils ont travaillé dur pour ça. Parce qu’ils ont osé. Parce qu’ils ont su saisir les opportunités qui se présentaient à eux.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes ne supportent pas l’idée que les gens autour d’eux aient des envies, des projets, qu’elles entreprennent des choses, et ils font alors tout pour les décourager, pour leur faire croire qu’ils ne vont pas y arriver. Ils ne peuvent pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’eux.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré ses yeux embués, un sourire s’épanouit sur son visage et elle repensa au vœu qu’elle avait fait au Victoria Line, quelques mois plus tôt : « Que tout commence à s’arranger… » Emplie de joie et de gratitude, elle songea qu’il était finalement en train de s’exaucer…
Commenter  J’apprécie          00
L'univers te met toujours de nouveaux rêves dans le coeur, d'autres challenges à relever ! Alors vraiment, si vous avez un projet, quelque chose qui vous tient éveillé la nuit de bonheur, foncez ! On ne regrette que ce qu'on n'a pas osé tenter.
Commenter  J’apprécie          00
Les habitudes se répètent d'une année sur l'autre et si certains considèrent ces rituels routiniers, moi, je les trouve plutôt réconfortants. L'existence est tellement imprévisible qu'avoir ce genre de repère me rassure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noéllie Saullerin (71)Voir plus

Quiz Voir plus

La Curée d'Emile Zola

Paru en 1872, La Curée, deuxième roman de la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola se déroule en 1851. Il dépeint les milieux enrichis et spéculateurs à Paris peu après le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte. Ceci est:

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

25 questions
634 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}