AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Il s’était toujours promis que le jour où ils se retrouveraient, ce serait lui qui l’aurait choisi. Un jour où il aurait été certain de tenir debout tout seul.

Allowin lui aurait dit qu’il n’avait rien à prouver, à personne. C’était faux, il avait tout à se prouver : qu’il était capable de vivre dans ce monde auquel il n’aurait jamais cru appartenir. D’être autre chose que l’ersatz d’humain ayant survécu comme une mauvaise herbe entre les pierres de son manoir.

Alors, un jour de confiance en lui, il serait allé le voir, nerveux, mais pas terrifié. Ils auraient parlé de leur vie l’un sans l’autre, puis de leur vie l’un avec l’autre, peut-être, s’ils le désiraient encore tous les deux. L’issue de la rencontre, amour, amitié, adieu, ne serait ni une victoire enivrante ni une défaite destructrice, rien qu’un pas de plus sur son chemin.

Il n’aurait pas été au palais de l’Équilibre, mis au pilori pour avoir eu l’audace de venir en aide à un fenris, questionné sur sa bonne foi, son passé plus que douteux.

En position de faiblesse, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}