AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.59 /5 (sur 170 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cannes , le 29/04/1983
Biographie :

Nora Hamzawi, née le 29 avril 1983 à Cannes, est une humoriste et comédienne française, chroniqueuse radio sur France Inter dans l'émission "On va tous y passer" puis dans "La bande originale".

Ajouter des informations
Bibliographie de Nora Hamzawi   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Minitel, le "Tatoo", le téléphone fixe, les Bolinos... Nora Hamzawi nous raconte, en 5 anecdotes, à quoi ressemblait son adolescence avant Internet ! De quoi nous donner un avant-goût de son livre "35 ans (dont 15 avant Internet)", disponible aux éditions Mazarine, dans lequel elle explore notre epoque et ses absurdites avec l'autoderision et la lucidite qui la caracterisent.


Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
J’ai croisé par hasard une femme qui promenait son teckel et qui sentait super fort Angel, de Thierry Mugler. Chaque fois que je sens à nouveau cette odeur, j’éprouve le même trouble, le même minivoyage qui me renvoie à mes émotions de l’époque, le cœur qui palpite un peu, parce que, finalement, si je devais résumer mon adolescence, c’est juste un cœur qui palpite en permanence, pour tout et n’importe quoi. Surtout pour n’importe quoi. Je ne pourrais plus porter ce parfum, mais qu’est-ce que j’aime le croiser de temps en temps. En fait, c’est ça, c’est une affaire de temps. On grandit, on avance, et plus on avance, plus on oublie des bouts du passé. Pourtant, ils sont toujours là, clairement, gravés au fond de nous, à un parfum ou à une alerte de smartphone près.
Commenter  J’apprécie          00
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
je me suis demandé si, pendant qu’on prenait des années, notre cœur, lui, n’avait pas toujours le même âge.
Commenter  J’apprécie          10
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
Je réalise que j’ai toujours été incapable d’imaginer la jeunesse de ma mère en couleur, peut-être parce qu’elle avait une façon de raconter les choses un peu cinématographique.
Commenter  J’apprécie          00
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
S’il y a bien un truc que j’ai hérité d’elle, c’est cette aptitude à la mélancolie, et cette capacité aussi à ne pas vouloir en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
Mais si c’est beau de vieillir, enfin les rides, les cicatrices, les marques, c’est toujours mieux que d’être mort, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Mortiscia   19 juin 2021
35 ans de Nora Hamzawi
La réalité, c’est que la connerie de l’autre est comme annulée par l’amour qu’on voudrait qu’il nous donne.
Commenter  J’apprécie          00
TheaBib   14 décembre 2016
30 ans de Nora Hamzawi
Ils sont tout fiers, là, avec leurs expressions d'adultes dégueulasses : "Au fait, je te présente Vanessa, ma moitié ..." Ta moitié, tiens donc ... Et bah, j'me disais bien que t'étais pas fini, toi.
Commenter  J’apprécie          140
Nora Hamzawi
Thinkabout   09 mars 2018
Nora Hamzawi
J'aime être invitée à dîner (...) la veille au soir on s'est tous checkés en ligne pour confirmer qui ramène quoi. (...) et ça m'énerve ! Il devrait y avoir une sorte de règle, un peu comme pour Noël entre potes, où on fait un cadeau du même montant. En gros, si quelqu'un ramène du vin qui tâche, alors chacun ramène de la merde, et tant pis si le dîner est à chier. Il n'y a aucune raison que le repas soit sauvé grâce à la bonne volonté d'une seule personne.
Commenter  J’apprécie          110
Tezelsup   09 janvier 2018
30 ans de Nora Hamzawi
SUR L'ADOLESCENCE



Je vous rappelle qu'on portait quand même des leggings, avec des sweat-shirts Hard Rock Café, ça, ça n'a aucun sens... Je veux dire aujourd'hui personne ne se baladerait avec un pull KFC ou QUICK!

La mode, c'était n'importe quoi à l'époque, y a même des fringues qui ont disparu, c'est pour dire. Genre le fuseau! Un pantalon avec un élastique accroché à ta voûte plantaire. C'était quoi l'idée ? C'était au cas où tes pieds se détacheraient de tes jambes?! C'est pour éviter de plier le genou, pour marcher tout tendu tout droit?
Commenter  J’apprécie          90
Fandol   29 janvier 2018
30 ans de Nora Hamzawi
Et puis ça m’angoisse, les anniversaires ! Pas de vieillir, hein, au contraire, je préfère ça à être morte. D’ailleurs, petite, quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, je répondais Jeanne Calment, c’est pour dire…
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
8678 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur