AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Norman Junge (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cinquième

Cinq jouets/doudous cassés sont dans une salle d'attente, alignés sur 5 chaises côte à côte. La porte s'ouvre, le premier entre. Restent quatre. La porte souvre, quelqu'un sort. Le deuxième entre, Restent trois. Et ainsi de suite...



Ce n'est qu'à la dernière page que l'on découvre l'intérieur du cabinet du docteur réparateur de jouets. entre temps, les enfants ont observé et écouté attentivement ce livre très intriguant pour eux, car l'information est disséminée dans les images, très peu dans le texte lu par l'adulte.



Les enfants sont très attentifs à cette histoire, et se posent des questions dès qu'elle est finie.

Très bien.
Commenter  J’apprécie          30
Un appartement génial

Quand il fait très chaud et que le réfrigérateur tombe en panne, c'est une catastrophe ! Il faut vite trouver un réparateur (compétent) et ce n'est pas chose facile !



Par chance, la famille hippopotame fait appel à Monsieur Rafistolini (savourez ici toute la finesse de la traduction), un homme tout à fait charmant, à tout faire, et qui se donne beaucoup de mal pour réparer toutes les petites misères de l’appartement... mais qui confond souvent quelques fils, parce que (et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres) la lumière s’éteint quand on décroche le téléphone…



De toute évidence, il n’a pas réellement grand-chose de génial dans ses compétences professionnelles. Ce qui est génial, c’est qu’il arrive à donner au fond que peu d’importance aux choses matérielles : les éléments fonctionnent de travers mais ils fonctionnent… même si, pour ça, la famille doit rappeler sans cesse ce Monsieur Rafistolini… car elle le trouve complètement génial !



Ce livre fait beaucoup rire les enfants par son côté décalé qui foisonne d’idées plus rocambolesques les unes que les autres ! De plus le personnage de Rafistolini est très attachant avec ses verres épais, son gros nez et son cigare, l’air un peu maladroit, mais peut-on lui en vouloir vraiment puisque toute la famille l’apprécie ?

A lire absolument … complètement génial !
Commenter  J’apprécie          00
Cinquième

Album allemand des années 70, repris par EDL en 2011. Apprendre à compter par les patients de la file d'attente du docteur qui diminuent. Ce sont des jouets. Pinocchio nez cassé arrive en dernier. Graphiquement intéressant. Texte minimal. Mediath Melville.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Norman Junge (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Kamo l'idée du siècle de Daniel Pennac

Comment s'appelle l'instituteur de Kamo ?

M. Crastaing
M. Arènes
M. Margerelle
M. Simon

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}