AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Norman Spinrad (163)


Je suis peut-etre une pute , mais je ne suis pas un monstre ! lui repliquai-je indignée .

Chroniques de l'âge du fléaux .
Commenter  J’apprécie          341
Ils se forcèrent à ricaner, mais leur rire se figea presque aussitôt sur leurs lèvres devant le regard de mépris dont la famille Kulongo les enveloppa : le regard d'éternité que les hommes de la brousse jettent depuis des siècles aux hommes des villes, un regard qui dit que seuls les lâches et les imbéciles essayent de cacher leur peur derrière un faux voile de dédain, que seuls ceux qui craignent la magie ont besoin de se moquer d'elle ostensiblement.
Commenter  J’apprécie          303
Malgré tout, j'étais la note mineure dans l'accord de nos vibrations mutuelles.
Commenter  J’apprécie          260
Des enseignes au néon ondulaient comme de brillantes couleuvres électriques dans le brouillard nacré .
Commenter  J’apprécie          260
Il fallait quand même qu'ils en aient dans le ventre, les hommes de l'âge de l'Espace, pour s'agglomérer sur les autoroutes et foncer aussi vite que des hélicos à quelques mètres d'intervalle. Ils devaient avoir des réflexes fantastiques pour rester maîtres de leurs machines. Moi, je ne pourrais pas. Et je ne voudrais pas.
Commenter  J’apprécie          250
Le gouvernement local doit pouvoir être intéressé par la drogue .
Commenter  J’apprécie          241
Subtil, Satan ne l'était pas.
Commenter  J’apprécie          230
Dans dix ans, je serai encore jeune. Je n'aurai que quarante ans. Si je prends toutes mes précautions, si je change mes filtres tous les matins comme c'est conseillé et si je ne me sers que des Key West Supremes, il me restera encore au moins dix ans de vie. Si ça se trouve, peut-être même que j'irai jusqu'à cinquante-cinq ans!
Commenter  J’apprécie          216
Assurément, l’asexualité est le signe distinctif de la science-fiction classique ; les femmes n’y sont que de chastes figurines manifestant un intérêt romantique pour le héros, des prix à décrocher.
Commenter  J’apprécie          192
Hitler, en effet, semble admettre que des masses d’hommes en uniformes fétichistes paradant avec précision et affichant des gestes et des attirails phalliques peuvent exercer un attrait puissant sur l’homme moyen. Feric accède au pouvoir à Heldon au terme d’une suite grotesque de parades phalliques de plus en plus grandioses. Voilà indubitablement la marque du fétichisme phallique de l’auteur ; sinon, reste à accepter l’idée ridicule qu’une nation entière pourrait se jeter aux pieds d’un chef sur la seule foi de manifestations de masse de fétichisme public, d’orgies de symboles phalliques et de meetings animés par des torches et des discours furieux. De toute évidence, une telle psychose de masse ne pourrait jamais survenir dans le monde réel ; le postulat de Hitler selon lequel non seulement elle pourrait se produire, mais que s’exprimerait ainsi une prétendue volonté raciale, suffit à prouver qu’il était lui-même atteint de cette maladie.
Commenter  J’apprécie          190
Nos ancêtres sont allés sur la Lune, c'était un grand peuple, le plus grand de l'histoire, mais je me demande parfois s'ils avaient toute leur raison.
Commenter  J’apprécie          190
on dirait presque que tu as un cerveau , Bart.
Commenter  J’apprécie          180
N'y avait-il pas un dicton autrefois: New York, c'est très beau à visiter mais on ne voudrait pas y vivre ?
Commenter  J’apprécie          171
Il est notoire que l'art des psychotiques peut séduire et émouvoir même l'esprit le plus normal.
Commenter  J’apprécie          161
Puis la créature de feux , aveugle et insensible , que j'étais devenue se sentie soulevée dans les airs comme un nuage impondérable tandis que quelque chose de froid et de caoutchouteux était plaqué contre mon visage , et ....
Et , je rouvris les yeux pour voir Guy , assis à côté de moi au bord d'une feuille , l'air hagard .
Commenter  J’apprécie          160
A petites causes, grands effets.
Commenter  J’apprécie          150
Ambition personnelle et fanatisme se révélaient les plus puissants des alliés.
Commenter  J’apprécie          140
Mais alors même que l’esprit du Dominateur se tendait pour saper sa volonté, Feric, du fond de sa longue expérience, décela une sensation agréable et lénifiante : un Dom tentait de le prendre dans ses filets. Il attisa résolument le feu de sa formidable volonté avec la torche de la juste haine qu’il vouait à ces créatures sans âme, qui projetaient de substituer à la suprématie des hommes purs leur règne grossier, leur émotion la plus élevée étant le désir d’exterminer leurs supérieurs génétiques, et leur seul but de transformer la Terre à l’image de leur solide bauge.
Commenter  J’apprécie          140
Précision n'est pas force.
Commenter  J’apprécie          120
— Bon Dieu, est-ce que tu penses que ce sont vraiment des monstres avec plein de tentacules, et qu’ils sont en train d’arracher les bikinis en nickel des Terriennes ?
— Rien ne permet d’affirmer qu’ils soient hétérosexuels. Non ?
[BLACK-OUT]
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Norman Spinrad (1420)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment est la porte de la maison du hobbit ?

Bleue et ronde
Bleue et carré
Verte et carré
Verte et ronde

15 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}