AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.77 /5 (sur 141 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Nuala Ellwood, fille d'un journaliste primé, est titulaire d'un MA en création littéraire à l'Université Saint John de York.

Elle a travaillé avec son mari, l’illustrateur Nick Ellwood, sur différents projets.

"Ceux qui te mentent" (My Sister's Bones, 2016) est son premier roman.

son site : https://nmellwood.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/NualaEllwoodAuthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de Nuala Ellwood   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

How To Write A Crime Novel | Nuala Ellwood


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Nuala Ellwood
BlackKat   20 février 2018
Nuala Ellwood
Je voudrais lui jeter à la figure l'héritage empoisonné qu'il nous a légué, cette gangue de culpabilité et de souffrance, mais il n'y a pas d'exécutoire à ma colère: mon adversaire me fixe de ses orbites vides. Les morts ne peuvent pas répondre.
Commenter  J’apprécie          70
BlackKat   22 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
Et, comme avec la plupart des monstres, dès qu'on se dresse devant eux, on comprend qu'ils ne sont pas aussi effrayants qu'on le croyait.
Commenter  J’apprécie          70
indelebilevagabonde   19 avril 2020
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
Je sors de chez elle en vacillant, oppressée, mon sac collé sur ma poitrine comme un bouclier.Je veux m'éloigner au plus vite de ma soeur et de ses propos venimeux, l'effacer de mon esprit, penser à des sujets agréables. Mais sa phrase tourne en boucle, de plus en plus fort, au point que j'ai l'impression que ma tête va exploser : Kate n'aurait pas laissé un enfant mourir.p.102
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   26 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
L’interne des urgences exténué qui m’a tendu un flacon de comprimés comme si c’étaient des bonbons. Ensuite, allongée sur le lit, l’étrange sensation d’apesanteur en attendant qu’ils agissent. Leurs effets secondaires étaient pires que la pire des hallucinations, que le pire des cauchemars : j’étais incapable de réfléchir, je pouvais à peine formuler une phrase, encore moins rédiger un article ou mener une interview. En deux semaines, je suis devenue une loque. Je n’avais qu’une envie : dormir, manger et ne penser à rien. J’ai fini par les jeter dans les toilettes.
Commenter  J’apprécie          20
brinvilliers   02 mai 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
Je vais à la fenêtre. La voûte céleste est dégagée, si différente du ciel pollué que je contemple chaque nuit à Londres. J'observe la lune et les étoiles clignotantes en pensant à la Syrie. Chris avait l'habitude de dire que, là-bas, la nuit tombait aussi vite qu'une guillotine. J'ai l'impression de me déconnecter : la Syrie, Londres, Chris appartiennent à une autre vie. La seule qui soit réelle, c'est cette vie-là, dans cette station balnéaire. Je ne suis plus journaliste risque-tout, je suis une adolescente terrorisée, tapie derrière les rideaux, effrayée par les cauchemars qui surgissent dès qu'elle s'endort.
Commenter  J’apprécie          10
indelebilevagabonde   19 avril 2020
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
A partir de maintenant, ma vie va se résumer à un long cauchemar entrecoupé de voix et de cris.P128
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   26 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
Je me raccroche à l’image de cette mère théorique, mais elle se fissure. À la place, il y a maman, penchée sur la table de la cuisine, cherchant parmi des petits bouts de papier celui où elle a noté le numéro de téléphone de ma tante. Ces pense-bêtes étaient sa mémoire, sa bouée de sauvetage ; elle les perdait souvent, ce qui aggravait sa confusion. Un jour, je lui ai acheté un Dictaphone ; je me souviens d’elle, assise dans le canapé, essayant de le faire fonctionner, l’air égaré, incapable de voir à quoi il pourrait lui servir.
Commenter  J’apprécie          00
elleaimelire   08 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
J'ouvre les yeux et m'étire lentement. Je suis fébrile et j'ai dans la bouche un goût de viande avariée. A mesure que les contours de la chambre se précisent, j'expire par à-coups pour contenir la nausée qui monte dans ma gorge. Deux bouteilles. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je me lève pour aller chercher de l'eau et mes médicaments. Le vin rouge provoque toujours des cauchemars remplis d'hémoglobine. Ce sont ceux que je redoute le plus parce qu'ils sont terrifiants et qu'il n'y a pas moyen d'y échapper.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   26 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
Je ne veux pas penser à cet après-midi, aux hommes, au sang, au petit qui m’appelait au secours. Dans l’avion, en attendant qu’il décolle pour l’Angleterre, j’avais senti en moi quelque chose se briser net dans ma poitrine. J’avais eu mal, physiquement mal, comme lorsqu’on tire sur un élastique et qu’il claque entre ses doigts. À la peine d’avoir perdu ma mère s’ajoutait un tourment obsédant, la conscience que je fuyais une atrocité que j’avais en partie provoquée.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   26 février 2018
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
J’ai l’impression de me déconnecter : la Syrie, Londres, Chris appartiennent à une autre vie. La seule qui soit réelle, c’est cette vie-là, dans cette station balnéaire. Je ne suis plus une journaliste risque-tout, je suis une adolescente terrorisée, tapie derrière les rideaux, effrayée par les cauchemars qui surgissent dès qu’elle s’endort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1590 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur cet auteur