AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Nuria Jené Petschen exerce comme médecin psychiatre auprès d'adultes, d'enfants et d'adolescents à Genève.

"Amphibia" (2022) est son premier roman.

Elle vit à Genève depuis plus de 25 ans.

Instagram : https://www.instagram.com/amphibia_roman/

Source : www.librinova.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nuria Jené Petschen   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Aina reste un moment en silence. Elle aurait voulu se retrouver chez elle, dans son lit, au réveil d'un étrange rêve. Elle aurait voulu effacer ainsi les dernières heures de sa vie, pour que tout redevienne comme avant la fête de Sant Joan. Et en même temps, le souvenir de la sensation de liberté et de bonheur la hante encore. Elle ne rêve pas et elle ne peut pas renoncer à connaître la vérité de son histoire. La jeune femme attend paisiblement. Aina se sent étrangement attirée par sa beauté.
Commenter  J’apprécie          60
Saisie par la force qui l’aspire vers la profondeur, sa tête tourne à grande vitesse, prise dans une sensation d’ébriété et de perte de contrôle. La descente ne semble pas avoir fin, un sentiment de panique l’assaillit, à la limite du supportable. Soudain, le mouvement cesse, laissant son corps flotter dans l’apesanteur et dans le noir absolu. Absolu est aussi le silence épais qui l’entoure entièrement. À ce moment-là, faire confiance est une question de survie.
Commenter  J’apprécie          10
Es Grau, un jour d'avril 1986

A l'abri des vents, la mer lisse scintille dans la baie d'Es Grau. Derrière une longue et fine anse de plage, les dunes et la végétation basse séparent la mer d'une grande lagune où la vie grouille dans un équilibre symbiotique de plantes aquatiques, bancs de poissons, insectes et amphibiens.
Commenter  J’apprécie          10
« Elle songe intriguée au rêve d'Aina sans pouvoir réprimer un sentiment de méfiance qu'elle s'efforce de chasser, comme un mauvais présage. Sa fille vient de la mer. C'est la mer qui la lui a donnée et Elvira craint plus que tout que la mer ne lui réclame un jour son dû. Elle a grandi si vite! »
Commenter  J’apprécie          10
« Tu sais, tout à l'heure, quand j'étais sous l'eau, j'ai eu l'impression que quelqu'un m'appelait. C'est une voix de femme qui chante une mélodie sans paroles. C'est très beau, elle me fait frissonner. J'ai envie de partir la trouver. »
Commenter  J’apprécie          10
« Alors, t'es prête pour la grande immersion? Je vais t'emmener là où aucun humain n'est encore parvenu à descendre. Dans le plus profond des abysses : un univers régi par ses propres lois. J'aimerais te montrer le monde d'où je viens. »
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui nie ses instincts vit coupé de sa créativité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nuria Jené Petschen (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}