AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Vidéos de Octave Mirbeau (10)
Ajouter une vidéo





moravia26 novembre 2018
video
Osons le cynisme ! (2/4) : La cruauté d’Octave Mirbeau et de Villiers de L'Isle Adam.
Bellisa5522 février 2015
video
Bande-annonce de l'adaptation de Benoît Jacquot
Par INA
video
Les amants
Adaptation télévisée d'une courte pièce d'Octave Mirbeau publiée en 1904.Cette pièce mise en sène et réalisée par Claude DAGUES traite de la querelle amoureuse et de la passion.
Par INA
video
le journal d'une femme de chambre
Jean Renoir présente pour la télévision son film "le journal d'une femme de chambre" d'après un roman d'Octave Mirbeau, réalisé aux Etats-Unis : ce film correspond à une de ses "crises aigues d'anti-réalisme". Il a voulu ne plus se précoccuper de la vérité extérieure, de l'apparence, pour essayer d'exprimer une certaine vérité intérieure.
Par INA
video
Les affaires sont les affaires
Dans cette pièce, Octave Mirbeau critique la société contemporaine à travers la caricature d'un homme d'affaires sans scrupules, Isidore Lechat. - A la tête d'une fortune colossale, Isidore Lechat n'en continue pas moins à exercer de nombreuses activités dont certaines sont douteuses. Il a décidé de se présenter aux élections pour devenir député. Il vit avec sa femme et sa fille...
Par INA
video
Octave MIRBEAU : les vingt et un jours d'un neurasthénique
Depuis la fondation Claude MONET à Giverny, Olivier BARROT propose la lecture de "les vingt et un jours d'un neurathenique" d'Octave MIRBEAU qui écrivit des romans au vitriol sur la société de son temps.
Par INA
video
Octave Mirbeau : Contes cruels
C'est dans le beau Parc de La Garenne Lemot près de Gétigné Clisson en Loire Atlantique, qu'Olivier BARROT présente le livre d'Octave MIRBEAU "Contes cruels" (Les belles Lettres). Journaliste acerbe, nègre professionnel, il accède au roman à la quarantaine. Il pourfend l'hypocrisie, l'injustice et la sottise...Olivier BARROT lit la description d'une noce.





Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Octave Mirbeau (1272)Voir plus