AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Otma


Dans un autre monde, à une autre époque, quelques semaines seulement après avoir été réveillée par l'amour de sa vie, Blanche-Neige tenait la main du Prince Charmant dans la salle de bal du château royal.
Le couple était entouré de tous les sujets du royaume. Ils se regardaient dans les yeux pendant que l'évêque demandait à Blanche si elle acceptait d'épouser le prince.
Elle n'eut aucune hésitation. Elle acquiesça, et les deux amoureux se sourirent affectueusement tandis que l'évêque les déclarait mari et femme. Les musiciens de la Cour commencèrent à jouer, et les nouveaux époux se penchèrent l'un vers l'autre pour échanger un baiser.
La dernière fois qu'ils s'étaient embrassés, un miracle s'était produit. Le prince avait tiré Blanche du sommeil magique dans lequel l'avait plongé la Méchante Reine. Mais ils n'étaient pas encore débarrassés d'elle.
Cette fois, au moment même où leurs lèvres se touchèrent, un formidable coup de tonnerre retentit, plus fort que la musique, arrachant un cri à presque toutes les personnes présentes. Les invités se tournèrent tous d'un coup vers les immenses portes de la salle de bal - d'où le fracas semblait provenir - , qui s'ouvrirent violemment, heurtant les murs de chaque côté de l'entrée.
Là, sur le seuil, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.
La Méchante Reine.
Encore.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}