AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 29/06/1937
Biographie :

Écrivain, dramaturge, numérologue, tarologue mais aussi éditrice, cette ancienne professeur de
Langues et de Lettres n’hésite pas à revêtir plusieurs casquettes pour assouvir son amour de la littérature et son désir de voir et de comprendre le monde.
Depuis qu’elle a 9 ans, Odette Pactat écrit des histoires, questionne son environnement et pose un regard curieux et singulier sur le monde qui l’entoure.
C’est en 1982, suite à la publication du Souffle de l’Aurore, premier tome de la saga « L’aventure humaine passée, présente et à venir » qui en compte quinze aujourd’hui, qu’Odette Pactat connaît le succès et se confronte à l’enthousiasme naissant de nombreux lecteurs. Forte de la réception positive de ses oeuvres et des sujets ésotériques qu’elle y aborde, Odette Pactat multiplie les déplacements et les conférences publiques. Ayant toujours valorisé le rappor à l’humain, Odette Pactat perçoit ces rencontres avec ses lecteurs comme de véritables enrichissements personnels dans lesquels elle puise l’inspiration de l’ensemble de son oeuvre. Au cours des dernières années, Odette Pactat a continué de valoriser son rapport à autrui, en cherchant à le rendre encore plus vivant, par le biais de ses pièces de théâtre, dont l’une a été jouée en 2011.
Auteur de plusieurs titres primés et reconnus, elle crée en 1998 la maison d’édition Le Cygne d’O grâce à laquelle elle publie l’ensemble de ses ouvrages, depuis lors.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Odette Pactat-Didier   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
N'essayez pas de dompter votre mental, cela serait peine perdue, comme si vous vouliez ligoter le vent. Apprenez à rester un spectateur indifférent. Laissez défiler les pensées, les images sans y prendre une part active. Le mental se lassera avant vous. Alors le moment sera venu de canaliser cette force primitive, de la diriger vers un seul objet, comme le fait un laser. Ce sera le début de la méditation. Prenez conscience de votre mental, apprenez à connaître ses tours et ses ruses, montrez-lui que vous êtes le maître.
Commenter  J’apprécie          10
Bouddha vécut cinq siècles avant Jésus-Christ. Mais les Druide possédaient déjà la science sacrée, il y a vingt-cinq siècles. Ils se servaient de Stonehenge, à la fois lieu initiatique et calendrier cosmique de pierre, capable, entre autres, de prédire les éclipses de soleil. Stonehenge, cela fait seulement quarante siècles, si je puis dire ! Ils connaissaient les secrets du tellurisme et ils érigèrent les dolmens en des endroits bien définis, sur des noeuds vibratoires. Les menhirs étaient les sortes d'aiguilles d'acupuncture, des implants, qui servaient aussi à apter les forces telluriques et à les régulariser. Ah! si j'avais le droit de ous dévoiler certains secrets, vous seriez émerveillé !

Pourquoi les Druides sacrifiaient-ils des vies humaines s'ils vaient toutes ces connaissances?

Quelle horreur ! Personne n'a jamais été plus respectueux de la ie que les Druides. Les dolmens, loin de servir à des offrandes de victimes, étaient de véritables lieux de guérison. On couchait le malade sur la table dolménique non pour le tuer mais pour qu'il soit pénétré par les forces conjuguées des vibrations curatives et par les incantations des prêtres groupés en cercle autour de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Odette Pactat-Didier
Puis vous éprouverez le besoin de répandre autour de vous, sur tous les êtres, sur toutes les créatures. L'amour vrai ne peut se garder pour soi, c'est un trésor qui ne vous appartient pas mais qui ne cesse de vous enrichir, et plus vous en donnerez, plus votre propre coupe en sera remplit jusqu'à déborder, divine source intarissable.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi les druides savent depuis des millénaires, que le chêne est le roi des arbres. Son évolution spirituelle en fait une entité titulaire pour les humains qui s’abritent sous leurs frondaisons. Cet arbre extraordinaire émet plus d’énergie qu’il n’en reçoit du cosmos, ainsi ses vibrations peuvent rééquilibrer un organisme déficient.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vois pas comment un homme qui a la foi peut être ainsi perturbé?
Cela dépend ce que vous mettez sous le vocable de foi. Si vous pensez foi = croyance en Dieu, alors la plupart des gens possèdent cette clé qui ouvre une des portes du ciel. Mais la véritable Foi, c'est bien autre chose, vous pouvez me croire. C'est d'abord s'abandonner totalement entre les mains de Dieu, croire contre toutes les apparences qu'Il veut notre bien avant tout, accepter sans révolte les décisions qu'Il prend pour nous, même si elles nous paraissent injustes et surtout douloureuses.
Commenter  J’apprécie          00
Évaluer n'est pas obligatoirement s'isoler des autres dans une attitude d'anachorète, ce n'est pas s'imposer des frustrations ou des macérations inutiles, ce n'est pas aller forcément s’enfermer dans un monastère ; évoluer c’est simplement vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Par l'intermédiaire de la Trinité formée par la Connaissance, la Foi et l'Amour par le miracle que représentent l'involution et l'évolution, la rencontre merveilleuse entre l'Homme et Dieu. Lorsque cette réalisation a lieu, l'Homme possède des pouvoirs qui l'apparentent à Dieu.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pourrais-je regretter mes souffrances puisqu’elles m’ont aidé à purger mon karma.
Commenter  J’apprécie          00
L'essence de l'âme est le besoin de s'unir
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Odette Pactat-Didier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Michel Serres nous manque déjà...

Certains les nomment génération Y ou "digital natives", les jeunes, (nouvelles ?), générations nous battent à plate couture devant un écran. Moi j'ai préféré les désigner sous le terme générique de ........?........

petite poucette
les pouces en or
petit poucet
poucez vous de là

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Michel SerresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}