AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.64 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1946
Biographie :

Odile Barski est titulaire d'une Maîtrise de Sociologie à la Sorbonne.

Elle est scénariste et a signé certains des plus célèbres films de Claude Chabrol : Violette Nozière, Masques… et, plus récemment, L’Ivresse du pouvoir ou encore Bellamy.

Elle a également travaillé avec Jeanne Labrune (Sans un cri), Franck Apprederis (Le cœur à l'envers) et son époux Marco Pauly (Les Conquistadores et nombre de téléfilms).

Elle est l’auteur de plusieurs romans : Comment sera la fin (Ed. Joëlle Losfeld, 2004), Et tout à coup ce rouge (2007), Lecomte Thérèse (1996), Transferts de fonds (Éditions du Masque, 2009), Héritage sanglant (Éditions du Masque, 2010).

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Odile Barski - le manteau réversible .
Odile Barski vous présente son ouvrage "Le manteau réversible" aux éditions La Grande ourse. Rentrée littéraire janvier 2015. http://www.mollat.com/livres/barski-odile-manteau-reversible-9791091416306.html Notes de Musique : ?I'm Not Afraid to Lie? (by Liam Stewart). Free Music Archive.
Podcast (3) Voir tous


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
PiertyM   10 janvier 2015
Never mort de Odile Barski
Les amis sont comme des ponts qui s'écroulent sur la vie qui s'écoule.



Commenter  J’apprécie          60
blandine5674   07 février 2015
Le manteau réversible de Odile Barski
Delors et Bodineuf lui ont dit, l'amitié, c'est lorsqu'on peut appeler à quatre heures du matin.
Commenter  J’apprécie          50
crapette   11 octobre 2011
Never mort de Odile Barski
La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire... L'humanité na pas changé. Tantôt elle pue, tantôt elle se parfume. Les dieux lui ont montré l'exemple.
Commenter  J’apprécie          20
paulmaugendre   05 août 2019
Never mort de Odile Barski
Le magnétoscope a accompagné sa mère jusqu’à la fin. Les films de Santerre aussi. Non qu’il fut son metteur en scène favori (d’autres ayant les trois 7 de Télé Sept Jours avaient sa préférence, et même certains n’ayant que deux 7, voire un seul et qu’elle regrettait après coup de ne pas avoir enregistrés, se permettant à l’occasion de téléphoner au journal pour signaler et déplorer la sous-notation) mais le cinéma de Pierre Santerre, où il est question de secrets, de passions implosives, de jalousie et de meurtre, lui procurait une joie effrayée du cerveau et du cœur qui soulageait ses maux d’estomac.
Commenter  J’apprécie          10
PiertyM   10 janvier 2015
Never mort de Odile Barski
La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire.



Commenter  J’apprécie          20
BMR   01 mars 2010
Héritage sanglant de Odile Barski
[...] Marquez lit à mesure qu'Ariane lui passe les feuilles. Ils se regardent la gorge nouée. Une enfant torturée par un couple intouchable. À la limite de l'abstraction. Ruse et prudence. Mensonge et persévérance. Réseaux de la politique et de l'argent. Miraculés de toutes les crises. À l'abri des faillites et des représailles. Combien de temps ont-ils kidnappé Colombe.
Commenter  J’apprécie          10
BMR   01 mars 2010
Héritage sanglant de Odile Barski
[...] Ariane repense aux lettres de Colombe, sa détresse d'enfant, son amour pour le petit Corsin, la cruauté de Gerling et de sa femme. Une histoire qui remonte à plus de vingt ans et qui n'est pas terminée, elle en a la certitude.
Commenter  J’apprécie          10
BMR   01 mars 2010
Héritage sanglant de Odile Barski
[...] Carmen propose du thé et du Coca. Ariane n'a pas soif mais Marquez accepte. Il boit avec les enfants. La pluie tombe dehors, des éclairs zèbrent la cimenterie, le ciel est rouge.
Commenter  J’apprécie          10
crapette   11 octobre 2011
Never mort de Odile Barski
An apple a day keeps doctors away
Commenter  J’apprécie          20
mouette_liseuse   18 décembre 2019
Never mort de Odile Barski
Quelle histoire ...

Pas celle avec un grand H. Le grand H a raison des petits hommes debout, suspendus à sa loi qui tôt ou tard les allonge pour l'Eternité avec un grand E dont ils n'ont rien à cogner.

Page 17
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur