AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Odile Chabrillac est naturopathe, thérapeute psychanalytique et journaliste spécialisée dans la beauté, la forme et la nutrition. Formatrice et conférencière elle dirige le site Internet : thedifferentmagazine.com ...

Source : http://www.psychologies.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marcher pour se (re) trouver, c'est simple, pas cher et addictif ! Odile Chabrillac raconte à Ariane, notre journaliste et rédactrice du catalogue, comment la marche permet à la fois de s'ancrer et s'ouvrir au monde. A l'occasion d'une balade à Paris, (oui on peut aussi se (re) trouver en milieu urbain ?), l'auteure, qui est aussi naturopathe, a partagé avec nous sa vision de la marche et nous donné des astuces... ? bit.ly/marcherpourseretrouver

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   23 février 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
Avoir l'esprit simple n'est pas être simple d'esprit.
Commenter  J’apprécie          322
Yggdrasila   13 février 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
L'eau chaude matinale dilate les vaisseaux du tube digestif et aide à évacuer les déchets résiduels, voire à assouplir les vaisseaux et prévenir de nombreux troubles: migraine, insomnie, infections chroniques... Savoureuse, économique, efficace, l'eau constitue sans aucun doute l'un des secrets privilégiés d'une bonne détox.
Commenter  J’apprécie          270
Yggdrasila   26 janvier 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
Il faut dire que les substances nuisibles à notre bien-être sont nombreuses: chaque jour, nous ingérons, inhalons et produisons des centaines d'entre elles. Cette intoxication vient d'abord de notre environnement, saturé de molécules chimiques qui se révèlent souvent toxiques pour notre organisme même à de faibles concentrations. Les pesticides, conservateurs, solvants, polluants, colorants, métaux lourds, médicaments nous concernent tous... Des études ont ainsi montré qu'un adulte consommait entre six et huit kilos d'additifs divers par an!
Commenter  J’apprécie          240
Yggdrasila   15 février 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
Le foie est la réserve des émotions refoulées, des non-dits, des élans réprimés, ceux qui laissent toujours une empreinte dans les cellules. Afin de vous libérer de certaines émotions non exprimées, vous pouvez effectuer un exercice particulier: coucher sur le papier tout ce que vous ressentez au sujet d'événements et de personnes avec qui vous êtes en conflit (vous ne leur enverrez pas la lettre bien sûr).
Commenter  J’apprécie          240
Yggdrasila   13 février 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
Lors d'un jeûne, un phénomène particulier se met en place: le corps élimine les tissus dans l'ordre inverse de leur qualité. Déchets et surcharges sont donc détruits en priorité: graisses, mais aussi kystes, lipomes, dépôt de cholestérol, tumeurs et autres surcharges excédentaires (sans toucher aux organes vitaux). Ce processus se poursuit au fil du temps. L'organisme n'ayant ni à digérer ni à assimiler, il peut se consacrer exclusivement à ses fonctions d'élimination et de régénération.
Commenter  J’apprécie          230
Yggdrasila   30 janvier 2017
Mon cahier détox de Odile Chabrillac
Ne manger pas après 19h30! Ainsi le système digestif bénéficie de douze heures de repos: or, c'est pendant la nuit que la détoxification opère au maximum, notre organisme lançant à ce moment-là un grand chantier de nettoyage! Entamer un programme détox sans dormir suffisamment serait absurde, d'autant que le sommeil est également fondamental pour la régénération hépatique. À bon entendeur!
Commenter  J’apprécie          210
Palmyre   11 mars 2019
Âme de sorcière de Odile Chabrillac
Étymologiquement, le mot émotion vient du latin ex-movere, "aller vers", "être dans le mouvement".
Commenter  J’apprécie          150
ladyoga   16 octobre 2014
Gérer son énergie même quand on est à plat de Odile Chabrillac
Recouvrer l'enthousiasme est une pente qui se remonte petit à petit et qui nécessite une bonne dose de patience : il faut retrouver ses marques, se réconcilier avec son corps, apprivoiser la confiance, s'ouvrir aux autres, d'abord timidement puis avec davantage de conviction, et poursuivre sans cesse la recherche infinie du sens de la vie, au cœur de soi et au-delà de soi.
Commenter  J’apprécie          110
Pixie-Flore   27 juillet 2018
Âme de sorcière de Odile Chabrillac
J'en suis convaincue, en m'appuyant sur mon expérience ou sur celles de mes patients, la liberté, c'est paradoxalement d'accepter de ne pas savoir ce qui va se passer. C'est reprendre le chemin des écoliers tout en se laissant initier par la vie. C'est davantage se fier à sa boussole intérieure plutôt qu'aux avis des autres, car eux réagissent avec leurs peurs, leur histoire, leurs conditionnements, leurs envies et leur jalousie aussi, ce que l'on appelle en psychologie " leurs projections ". Ils ne savent finalement pas grand-chose en ce qui nous concerne. Non, seul chacun sait pour soi.



[p52]
Commenter  J’apprécie          50
michoko   28 juillet 2018
Âme de sorcière de Odile Chabrillac
La liberté, qu'est-ce que c'est sinon agir selon son cœur, selon ce qu'on croit juste, selon notre désir, sans se laisser imposer notre comportement par l'extérieur. En n'ayant plus peur. C'est être qui l'on est et faire ce que l'on a à faire, sans se laisser intimider.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

A chacun sa spécialité

Rhumatologue

Rhumes
Rhumatismes

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , médecine , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur

.. ..