AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Musa_aka_Cthulie


Les participants à la réunion reprirent leurs débats chaotiques. Quelqu'un ressortit l'affaire qui avait occupé les esprits l'an passé, celle de la bête féroce qui sévissait dans les villages de la campagne cracovienne. Organiser un bal dans cette caserne, à proximité de la plus grande forêt de la région, était-ce bien raisonnable ?
- Rappelez-vous, l'année dernière, la télévision a retransmis la traque que la police avait organisée, dans un village près de Cracovie, pour capturer l'animal mystérieux. L'un des habitants avait pu filmer par hasard le fauve en fuite, probablement un jeune lion, racontait un jeune homme tout excité.
Il me rappelait quelqu'un que j'avais dû voir dans la maison de Grand Pied.
- Voyons, tu dois confondre. Un lion ? Ici ? fit l'homme en kaki ?
- Ce n'était pas un lion, mais un jeune tigre, rectifia Madame Follebaguette. (Je l'avais appelée ainsi parce qu'elle était grande et nerveuse et qu'elle confectionnait des vêtements fantaisie pour les femmes du coin ; bref, c'était un nom qui lui allait bien.) J'ai vu des photos à la télévision.
- Il a raison ! Laisse-le finir ! Cela s'est vraiment passé comme il dit ! s'offusquèrent plusieurs femmes.
- La police l'a cherché pendant deux jours, ce lion ou ce tigre, enfin, cette bête, avec des renforts en hélicoptères et une brigade antiterroriste. Vous vous souvenez ? Tout ça a coûté un demi-million, et ils n'ont pas réussi à l'attraper.
- Il est peut-être venu chez nous.
- Il paraît qu'il tuait d'un coup de patte.
- Il peut vous arracher la tête avec ses crocs.
- Le Chupacabra, dis-je.
Commenter  J’apprécie          151





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}