AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : Genève
Biographie :

Olivia Gerig est née à Genève. Suite au succès de son premier roman, L’Ogre du Salève, finaliste du prix SPG 2015 et réimprimé quatre fois, elle explore d’autres horizons avec Impasse khmère qu’elle a écrit après plusieurs missions effectuées au Cambodge pour Handicap International.

Source : www.encrefraiche.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Gerig   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il faisait très sombre dans la grotte; même si les braises du feu préparé par l'ogre continuaient à diffuser une légère chaleur, elles ne dispensaient aucune lumière. La jeune fille ouvrit les yeux, tout engourdie. En se réveillant, elle ne se souvenait pas où elle se trouvait. L'anxiolytique continuait à faire effet, moins longtemps cependant que sur les autre victimes.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était prête. Rejoindre le monde des ombres, et sa mère qui l’attendait depuis longtemps. Mona serait certainement fière d’elle et de ce qu’elle avait accompli pendant sa vie terrestre. Elle pouvait à présent ouvrir un nouveau chapitre. Elle quitterait le monde des vivants avec les honneurs et en pleine lumière. Juste avant d’être condamnée par une justice qui ne la concernait pas. Ils avaient réussi. Ils avaient fait des proies les chasseurs et des chasseurs les proies.
Commenter  J’apprécie          10
2h22. Une heure maudite. Celle qu'il avait choisie pour quitter ce monde et rejoindre les siens. Depuis, il errait seul dans les couloirs, les étages et le jardin de sa demeure. Il y avait eu un problème. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Pourtant, il avait fait en sorte que tout se déroule comme prévu. Mais il était coincé dans son manoir, envahi par des gens qu'il ne connaissait pas. Il n'en pouvait plus.
Commenter  J’apprécie          10
Une société violente, exclusive, discriminante, persuadée d'être dans le juste créait des monstres plus dangereux encore.
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières et les sorciers étaient donc des révolutionnaires, des libres penseurs, des esprits libres et libérés des croyances établies. Il s'agissait cependant plus souvent de femmes que d'hommes qui brûlaient sur les bûchers, étaient décapitées sur la place publique ou pendues. Aujourd'hui, les sorcières étaient des femmes libres, autonomes et féministes, souhaitant revendiquer la véritable et intégrale égalité des sexes dans la société. Toutefois, la chasse aux différences ne s'était pas arrêtée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Gerig (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris dans la science-fiction

Paris, 1960 : une métropole splendide, étincelante d’électricité, reliée à la mer par un gigantesque canal, sillonnée d’autos et de métros silencieux… Tel est le monde fascinant qu’ont forgé, conjuguant leurs efforts, la Finance et la Technique. Pourtant, cet avenir radieux a son envers. Seuls quelques marginaux, méprisés, bientôt vaincus par la misère et la faim, persistent dans le culte de l’Art et de la Poésie, tandis qu’un état omniprésent organise la distribution du savoir scientifique… Ce roman d'anticipation écrit par Jules Verne en 1860 n'est paru qu'en 1994, à titre posthume.

2087
Car les temps changent
La Survivante
La Vénus anatomique
Les Démons de Paris
Les Eaux de Mortelune
Métro Châtelet direction Cassiopée
Pandémonium
Paris au XXe siècle
Ravage

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , sfff , science-fiction , science-fiction française , Paris (France) , uchronie , cyberpunk , bande dessinée , bande dessinée française , bd science fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}