AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.18 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1961
Biographie :

Au commencement, l'Arlésien qu'était Olivier Andrieu a suivi des études d'ingénieur à Supélec, option télématique et systèmes d'information, puis part en Guadeloupe, où il travaille au Crédit Agricole comme responsable télématique, en charge du minitel et de l'audiotel. Cinq ans plus tard, de retour en métropole, dans le Sud près de Martigues, il est responsable de clientèle dans une petite entreprise de serveurs et solutions vidéotex et audiotel. Le mariage avec une Alsacienne amène son accent chantant près de Strasbourg, où il rejoint l'Adit, l'agence pour la diffusion de l'information technologique. Là, il fait de la veille dans le domaine des télécoms, publie articles et études, et voit arriver les prémices du Net. En mars 1996, Olivier Andrieu franchit le Rubicon et devient indépendant. Et à côté de ses activités professionnelles, ce fan de bandes dessinées se remémore les aventures de Spirou et Fantasio sur le site des éditions Dupuis. Cette passion l'amène même à une infidélité à Internet: Olivier Andrieu a collaboré à l'écriture du livre "définitif" sur Astérix qu'ont voulu Albert Uderzo et Anne Goscinny, fille de René, pour marquer les 40 ans du héros de papier. [Thierry Noisette, JDNet]

+ Voir plus
Source : http://www.journaldunet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Andrieu   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Iznogoud 32


Citations et extraits (7) Ajouter une citation

Astérix a failli nous causer, à René et à moi, une indigestion de sangliers. Au début du succès du héros gaulois, à chaque réception à laquelle nous étions invités, on nous proposait de manger du sanglier !

Les gens croyaient nous faire plaisir, sans penser qu'au bout d'un moment nous en avions vraiment assez de ces pauvres bêtes qu'on trucidait pour nous.

Avec René, nous nous disions : "Quel dommage que l'on n'ait pas fait manger du caviar aux Gaulois ! On se régalerait tous les jours..."

Commenter  J’apprécie          20

Goscinny : Je n'ai jamais eu d'animaux. Les seuls animaux que j'avais, c'était par douzaines : huitres, escargots et ainsi de suite.

Commenter  J’apprécie          30

Astérix ne se mariera jamais. Si un héros de bande dessinée devient amoureux et s'attache à une femme, la logique et la morale voudraient qu'un jour ou l'autre il se marie. Et, dans ce cas, il devient un père de famille, il s'emourgoise et bonjour les pantoufles.

Allez le faire voyager au bout du monde après ça...

Commenter  J’apprécie          20

Référencement n'est pas positionnement !

Attention : il ne s'agit pas ici d'essayer d'obtenir de meilleurs positionnements de vos pages en réaction à certains mots-clés, mais uniquement de faire en sorte que le plus grand nombre possible de vos pages soeint référencées, donc "trouvables" sur les moteurs. Nous ne parlerons donc pas ici d'optimisation du code HTML ou de ce type de pratique visant à améliorer la réactivité de vos pages en regard es algorithmes de pertinence des outils de recherche. Chaque chose en son temps : avant d'être en tête de gondole, il faut déjà être dans les rayons....

Commenter  J’apprécie          10

L'album " Astérix aux jeux olympiques" est l'occasion pour les deux auteurs de montrer un aspect caractéristique du spectateur gaulois , qui, heureusement, a totalement disparu de nos jours chez le supporteur français : la mauvaise foi, le chauvinisme, voire quelques soupçons de xénophobie. En effet, ce sont tour à tour la lourdeur de la piste, le climat, l'altitude, la nourriture, puis l'attitude du public qui expliqueraient les résultats moyens d'Astérix à la course.

Commenter  J’apprécie          10

Goscinny : Ma principale source de documentation est "La guerre des Gaules " de Jules César. Ce dernier est merveilleux car il est encore plus menteur que moi !

Commenter  J’apprécie          10

Ma principale source de documentation est "La Guerre des Gaules", de Jules César. Ce dernier est merveilleux, car il est encore plus menteur que moi !

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura