AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de boubi


Il a toujours quelque chose à offrir, quelque chose à donner. (9)
...le livre fatigué d'avoir été trop lu... (10)
Je l'ouvre : il parle... je le referme, il redevient une chose des yeux (17)
Les livres retiennent toujours un peu de leur essence originelle et s'enrichissent de nouveaux arômes qui s'effaceront avec le temps... (19)
La réalité du papier disparaît derrière le symbole, le texte, la représentation ou le signe dont il est le support. Paradoxalement, c'est sous ses formes les plus insignifiantes et les plus dérisoires, sous son aspect de détritus, que sa présence redevient visible : prospectus, sachets déchirés, vieux emballages, lambeaux d'affiches, papiers de bonbons et papiers gras, tracts abandonnés, enveloppes ouvertes, presse périmée... Le papier fait écran à sa propre beauté, il nous embarasse, il déborde de nos boîtes aux lettres, il traîne sur les trottoirs, il fait désordre; on le froisse, on le jette, on le brûle. (24)
Agréable sous la main, charnel, physique... (24)
...de toutes les jouissances, celles qui proviennent de l'amour des livres sont.. les plus facilement et les plus longtemps renouvelables... Pour le livre, il ne faut que le livre. (27)
...lisez-les dans un volume, sur du papier et dans des caractères qui leur soient contemporains, la lecture vous en deviendra facile. (29)
... le combat pour le livre n'est jamais perdu (46)

Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}