AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.93 /5 (sur 400 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Bocquet est un romancier et scénariste français de bande dessinée.

Il a été pompiste sur l'autoroute A6, photographe événementiel, gérant d'un restaurant à Montmartre, colporteur, contrôleur factures chez EDF, assistant logistique à la Caisse des Dépôts et Consignations, traducteur de modes d'emploi pour des grandes marques d'électroménager et sexeur de poussins.

Il a aussi écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaines jeunesse de la télévision française, des bandes-annonces pour la télé, un court-métrage, quelques pubs, et un roman, "Turpitudes" (2010), chez Pocket, lauréat du prix Thrillermania.

"Turpitudes" a été plébiscité par plus de 40.000 internautes et les deux parrains de l'opération - Maxime Chattam et Franck Thilliez.

A partir de 2014, il adapte, avec Léonie Bischoff au dessin, les romans policiers de Camilla Läckberg ("La Princesse des glaces", 2014, "Le Prédicateur", 2015 et "Le Tailleur de pierre", 2018).

Twitter : https://twitter.com/levraio?lang=fr
page Facebook : https://www.facebook.com/levraiolivierbocquet

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Bocquet   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les désossés de François d' Epenoux aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1057716-romans--les-desosses.html • Une histoire d'amour africaine de Daphné Sheldrick et Johan Frédérik Hel-Guedj aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/128813-livres-sciences-humaines-une-histoire-d-amour-africaine.html • Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103936-divers-litterature-les-cygnes-de-la-cinquieme-avenue.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060772-article_recherche-la-dame-du-ritz.html • du plomb dans la tête de Olivier Bocquet aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/1041120-nouveautes-polar-du-plomb-dans-la-tete.html • Lou ! Sonata - Tome 01 de Julien Neel aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1059475-article_recherche-les-boulettes-de-nos-reves.html • le Supplice de la banane et autres histoires horribles de Madlena Szeliga , Emilia Dziubak aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1057396-divers-jeunesse-le-supplice-de-la-banane-et-autres-histoires-horribles.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsannecarriere #editionsflammarion #editionslivredepoche #editionsalbinmichel #editionsmichellafon #editionsglenat

+ Lire la suite

Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
marina53   12 août 2018
Le tailleur de pierre (BD) de Olivier Bocquet
Mon père pardonne toujours tout à sa fille chérie. Je te rappelle que c'est un homme. Et tu sais comment sont les hommes : désarmés par notre fragilité.
Commenter  J’apprécie          280
Crazynath   27 septembre 2018
Le tailleur de pierre (BD) de Olivier Bocquet
Toute logique et toute conscience éventuelle des conséquences avaient été effacées au profit de l'instinct et du désir d'agir.
Commenter  J’apprécie          240
marina53   12 août 2018
Le tailleur de pierre (BD) de Olivier Bocquet
[Les hommes] ne doivent jamais savoir que tu as besoin d'eux. Et tu dois leur faire sentir que, quoiqu'ils fassent, ce n'est pas assez.
Commenter  J’apprécie          230
mcd30   10 avril 2018
Frnck, tome 1 : Le début du commencement de Olivier Bocquet
Frnck _ Comment je vais rentrer chez moi ?

_ Si je reste ici, je vais crever de froid, de faim, de maladie,de blessure, d'un simple rhume ! Je vais mourir écrasé, broyé, intoxiqué, brûlé, noyé, digéré, dépecé...

Ou pire je vais survivre !



Commenter  J’apprécie          110
Olivier Bocquet
deuxquatredeux   11 janvier 2016
Olivier Bocquet
Chaque livre de bande dessinée est un prototype, on se convainc qu'il est viable, on fait tout pour qu'il le soit, mais en fin de compte on sort un livre comme on lance une bouteille à la mer, sans la moindre certitude qu'il arrive à bon port. Un an de travail pour une bouteille à la mer. Un travail qui, comme tout travail, est très concret quand on le fait mais très abstrait quand on tente de le décrire. Un boulot comme les autres en somme.
Commenter  J’apprécie          80
bouma   24 avril 2021
Frnck, tome 7 : Prisonniers de Olivier Bocquet
C'est vraiment n'importe quoi, le progrès !
Commenter  J’apprécie          10
Saiwhisper   05 avril 2018
Frnck, tome 1 : Le début du commencement de Olivier Bocquet
Je veux parler au directeur ! C’est quoi ce parc d’attractions ? Y’a pas de normes de sécurité à respecter ? Pour éviter de se faire attaquer par un fauve, ou mordre par un enfant, ou jeter du haut d’une liane ? Même pour les brosses à dents, y’a des normes !
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   11 novembre 2019
Frnck, tome 3 : Le sacrifice de Olivier Bocquet
- Ca, c’est un smartphone. Il se recharge à l’énergie solaire et il est bourré d’applications géniales pour…

- N’essaie pas de te moquer de moi…

- … C’est de la magie.

- Ha ! J’en étais sûr !
Commenter  J’apprécie          60
mandrake17   20 août 2018
Frnck, tome 3 : Le sacrifice de Olivier Bocquet
Le hamburger, c'est un des deux meilleurs plats du monde, avec la pizza, sauf que normalement la viande arrive déjà hachée sur le bun, avec du fromage fondu et des frites! Ici, le hamburger, il a des yeux qui te regardent, et il a surement des amis, de la famille, des enfants... C'est pas un burger: c'est un animal!
Commenter  J’apprécie          50
Hippolyte78   09 avril 2017
Frnck, tome 1 : Le début du commencement de Olivier Bocquet
Ce qui n'allait pas ? Vous voulez le director's cut version longue édition collector, ou juste la bande-annonce ?
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titre avec nuit, retrouvez l'auteur

"Nuit" est un roman policier avec le héros récurrent de l'auteur Martin Servaz. Indice glacé

René Barjavel
Louis-Ferdinand Céline
Yasmina Khadra
Bernard Minier
Delphine de Vigan

15 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans français contemporains , romans policiers et polars , nuit , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..