AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.04/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Brunhes a grandi en banlieue parisienne.
Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre et d’une nouvelle remarquée, La Parabole de l’ange, dans un ouvrage collectif sur Clichy-sous-Bois (Des nouvelles de la banlieue, Textuel, 2008).
La Nuit du chien (Actes Sud, 2012) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Brunhes   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Tu es encore dans le temps où tu peux changer la donne, aller vers ce qui est lumineux, toi seul peux choisir...
Commenter  J’apprécie          90
Dire que ma fille a soixante-dix-sept ans. Moi qui ai toujours eu horreur des vieux.
Commenter  J’apprécie          80
Les types, ils veulent tous être des rois, de grands mecs, des vedettes... Ils ne veulent pas mourir sans qu'on dise qu'ils ont compté, qu'ils ont vraiment compté. Ils veulent graver leur nom dans le marbre, marquer leurs territoires. Ils cherchent des femmes pour les marquer à vie... comme des chevaux. C'est partout pareil, même ici. C'est général. Un type mesure la puissance de sa bite à l'influence qu'il a sur les autres... Comme dans une meute de chiens, une question de domination.
Commenter  J’apprécie          30
"Tout homme doit s'accrocher à quelque chose pour ne pas tomber"
Commenter  J’apprécie          50
"Les hommes passent le plus clair de leur temps à démolir tout ce qui les entoure, à commencer par ce qu'ils aiment le plus"
Commenter  J’apprécie          30
Dans une société qui ne reconnaît que ce qui est droit, dans lequel on invente des maisons pour redresser les torts et les vertus... Je vous prie d'avoir une pensée émue pour les tordus, les bossus, les fous, les poivrots, les excentriques, ceux qui ne rendent rien de ce qui leur est donné, ceux qui ne foutent pas grand chose, ceux qui ne pensent qu'à jouir, à rêver, à dormir, aux caresses... Je vous prie de les placer très haut sur l'échelle de Richter de vos séismes bienfaiteurs... N'oubliez jamais que l'erreur crée la vie et l'organisation crée la mort... Dieu a créé un monde bordélique, mais l'homme a planifié scientifiquement Auschwitz... Cherchez l'erreur... 
Commenter  J’apprécie          10
Il ne voulait jamais manger à table. Il a même réussi à commander l'instituteur ! La femme de la maison d'accueil lui faisait cuire du beefsteak haché quand il le demandait, à n'importe quelle heure. Il disait comme ça : « Si tu me fais pas à manger, je dirai à tout le monde que tu refuses de me nourrir, même au directeur ! » C'est pas du chantage, ça ? C'est pas du chantage ? Je le prends avec moi de temps à autre, quand ceux des services n'en peuvent plus, qu'ils doivent s'absenter. Chez moi, s'il ne voulait pas manger à table, je ne lui serrvais rien jusqu'à quatre heures.
Commenter  J’apprécie          10
Ce carnage !... La station volait en éclats, les gars se fracassaient sous nos yeux... Ils se chauffaient, tarif maximal !... A un moment, je vois un gus en sang qui se tire à quatre pattes au lieu de faire le mort. Vlan ! Un mec lui fracasse le nez d'un coup de latte en plein dans la gueule, ça giclait de partout, son tarin pendouillait devant lui... Ce con ! T'imagines ? Le pire c'est un autre gars, un costaud avec des yeux de fou, il lève sa machette et pof ! Il fend le poitrail d'un grand black, le découpe, là, juste devant moi.
Commenter  J’apprécie          10
La vieille lui tend le joint, il refuse. Elle est roulée comme une dévoreuse. Elle rabroue les jeunots qui gloussent en se foutant de son look dépareillé.
- Le monde est un océan de plaisir si tu acceptes de le voir et de t'y baigner.
Il aperçoit ses dents jaunes lorsqu'elle sourit largement, maternelle. Elle commence à le chauffer sérieusement avec ses aphorismes à la con, une bouddhiste dévergondée il pense.
- T'es une catastrophe naturelle.
- Tu dis ?
- Va te faire enculer, lâche Dog.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut ouvrir tes yeux et quitter ta dévastation, ne plus être penaud ou trouillard, un pendule suspendu dans la main du destin...ta volonté et tes actions marquent le principe de ta loi, on est ce que l'on fait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Olivier Brunhes
Lecteurs de Olivier Brunhes (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..