AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ludomaraschin


– Ton état sera comparable à un plongeur explorant
les fonds marins. Tu as déjà fait de la plongée sous marine, je crois ?
– Deux ou trois fois, dans les îles, oui… Lorsque mon éditeur m’organisait des tournées pour que je parte à la rencontre de mes lecteurs francophones…
– Très bien. Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais lorsque tu plonges en combinaison, tu peux entendre, une fois immergé, les voix des personnes qui sont restées sur le bateau. Bien qu’elles soient légèrement assourdies
par l’eau, tu les entends très clairement, comme si elles provenaient d’un autre endroit, plus confiné. Tu peux également voir du dehors ces mêmes personnes te faire des signes. Leur geste de la main sera brouillé
par le clapotis des vagues, ils n’en seront pas moins parfaitement visibles. Tu es donc tout à fait conscient de ce qui se passe… et pourtant, une autre partie de toi est complètement ailleurs. Sous l’eau, tu ne perçois pas les choses de la même façon : ton corps se meut en trois dimensions, tu sens tout ce qu’il y a autour de toi à 360 degrés…
– Et c’est ce genre de truc que je vais vivre, là, maintenant avec toi ?
– On peut dire ça, oui… Je vais t’emmener loin, très loin sous l’eau… beaucoup plus loin que la première fois en tout cas !
– Et c’est mieux ?
– Ni mieux ni moins bien, ce sera juste plus…
– Intense ?
Le thérapeute rectifia en faisant une grimace :
– Plus incontrôlable, je dirais ! En général, plus tu vas en profondeur et moins ton conscient maîtrise ce qu’il se passe…
Commenter  J’apprécie          220





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}