AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Dain-Belmont est architecte et auteur.

Il est diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg et de l’École nationale supérieure des technologie et industries du bois d’Épinal.

Il se passionne pour les aspects environnementaux et éthiques de l’architecture et travaille sur les utopies urbaines.

Auteur d’un essai, "Permacité. Continuer la ville différemment, une proposition illustrée" (2015) aux éditions Cosmografia, il a décidé d’adapter, dans "Permacité ! La ville de mes rêves" (2021), son propos à la jeunesse.

Il vit à Lyon.

Source : editions-sarbacane.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Dain-Belmont   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Remise des prix par le président du jury Dominique Bourg aux lauréats 2021: Thierry Libaert pour "Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète" (Le Pommier) ; Mention jeunesse : Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana pour "Permacité !" (Sarbacane). Animée par Florence Bouchy, journaliste au Monde des livres --- Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace Site internet de la Ville de Nancy : https://www.nancy.fr/ Facebook de la Ville de Nancy : https://fr-fr.facebook.com/VilledeNancy/ Twitter de la Ville de Nancy : https://twitter.com/VilledeNancy

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Longtemps, on a rêvé la ville. Les philosophes ont imaginé des cités idéales. Les conteurs ont décrit des villes merveilleuses. Les écrivains y ont déroulé leurs trames romanesques. Le temps les a remplies d'Histoire. Les chansonniers en ont fait des poèmes.
Bien entendu, l'admiration, le rêve, le fantasme ont leur pendant obscur, la ville a également suscité la méfiance, la peur, voire la répulsion. On a imaginé les ruelles remplies de dangers et de brigands, mais aussi d'aventures ! Les villes ont été considérées comme des lieux où tout était possible. Les ruraux, paysans, artisans, ouvriers, la noblesse sans fortune sont venus y chercher une vie meilleure.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivier Dain-Belmont (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinéastes japonais d'hier et d'aujourd'hui

Godzilla

Takeshi Kawasaki
Yoshiro Suzuki
Ishiro Honda
Kenji Yamaha

13 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , japonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}