AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Delcroix est journaliste.

Il est chef du service cinéma au Figaro et Figaroscope depuis septembre 2008.

Il écrit entre autres sur la science-fiction, le roman policier et la bande dessinée.

Auteur d’un documentaire intitulé De Tintin à Titeuf, les mythes de la bande dessinée, multidiffusé sur France 5, il a publié Corto Maltese, La Cour secrète des arcanes (Casterman, 2002), Un récit-enquête sur Tintin, Générations Hergé (éditions des équateurs, 2006).

Il a participé aux recueils Noirs Complots avec « Le Beatles Gate » (Les Belles Lettres, « Le Grand Cabinet noir », 2003), Le Dernier Homme, avec « Le rêveur de Pompéi » (Les Belles Lettres, 2004) et à Noirs Scalpels, une anthologie réunie par Martin Winckler, avec « La Chouette en plein jour » (Le Cherche Midi, 2005), sans oublier Les Complots capitaux (Le Cherche-midi, 2008) un recueil de nouvelles.
+ Voir plus
Source : http://www.franceculture.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Olivier Delcroix - Complots Capitaux (Le Cherche Midi, 2008). Dans cet incroyable ouvrage dirigé par Olivier Delcroix, 18 romanciers ont essayé de comprendre, de décrypter, de nous restituer la vérité des plus grandes affaires mystérieuses de notre époque...


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cascasimir   12 juin 2019
Complots capitaux d'hier et d'aujourd'hui de Olivier Delcroix
Lawford me dit qu'il faut que j'arrête de téléphoner à la Maison Blanche, à tout bout de champ, comme j'en ai pris l'habitude. Cet après midi, Bobby Kennedy est venu à Brentwood. Il est arrivé avec 3 molosses qui ont voulu fouiller la villa. Bob est comme fou. Il veut récupérer mon journal, dit-il.



Jamais! Qui l'a mis au courant que j'écrivais dans un carnet rouge?

La discussion a tourné au vinaigre. Comme je commençais à pousser des hurlements, et que les voisins s'arrêtaient de tondre leur pelouse, Bobby a fini par s'en aller. ... Ce journal, dans le fond, c'est mon assurance vie. Ca va mieux maintenant. J'ai décidé d'organiser au plus vite une conférence de presse. Il est de mon devoir d'actrice et de citoyenne de dire la vérité aux américains.
Commenter  J’apprécie          172

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Prénoms féminins

Mon prénom a inspiré beaucoup de titres de romans, que ce soit Simenon, Arnaldur Indriasson et plus récemment Tiffany McDaniel. Je suis aussi le titre d'un film de Chabrol. Avec comme nom Boop, je suis une héroïne de dessins animés ... Je suis, Je suis ....

Alice
Ariane
Betty
Claudine
Eleanor
Elise
Francesca
Gabrielle
Helena
Laura
Manon
Rebecca

12 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , littérature , histoire , chansonCréer un quiz sur cet auteur