AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de colimasson


Le sein n’est pas un muscle. On ne peut donc exercer directement la poitrine afin de l’embellir. Certains en concluront qu’il est inutile de passer du temps à entraîner les pectoraux qui, bien que placés sous les seins, n’ont pas pour fonction de les soutenir.
[…] il est conseillé malgré tout d’exercer ses pectoraux et le haut de son dos. L’entraînement de ces muscles n’a pas un effet direct sur les seins, mais il a un effet indirect qui, selon les personnes, peut être considérable.
Lorsque vous entraînez vos pectoraux, vous congestionnez ces muscles. Autrement dit, un afflux sanguin important les nourrit. Cette congestion s’applique aussi à la peau qui, mieux nourrie, conserve son élasticité, sa fermeté, sa belle apparence. Or, la peau participe au soutien des seins. Donc, chercher à congestionner au maximum ses pectoraux lors d’un effort intense participe à l’esthétique de sa poitrine.
Les pectoraux peuvent prendre beaucoup de volume. Plus ils seront volumineux, plus la peau des seins qui les recouvre sera tendue par ce volume. […] N’ayez donc pas peur de prendre du volume dans les pectoraux : vos seins seront à la fois plus fermes et plus gros.
Le travail des muscles du haut du dos sert à redresser le buste, à maintenir ou retrouver une belle attitude verticale. La tonicité des dorsaux évite d’être voûtée et fait ressortir la cage thoracique qui, bien développée, sert d’appui aux seins. La musculature dorsale équilibre la musculature pectorale et rejette les épaules en arrière, ce qui tire les seins vers le haut.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}